France Dimanche > Actualités > Le Tour du monde en 80 jours : La comédie musicale !

Actualités

Le Tour du monde en 80 jours : La comédie musicale !

Publié le 11 janvier 2020

Du 8 février au 26 avril, la comédie musicale Le Tour du monde en 80 jours monte sur la scène du théâtre du Mogador !

C’est un voyage dans le 5e art qui dure depuis deux siècles. En 1872, le célèbre Jules Verne écrivait « Le Tour du Monde en 80 jours ».

Si de l’eau a coulé sous les ponts, l’œuvre de ce génie de la littérature française n’a pas pris une ride ! Du 8 février au 26 avril sur les planches du Théâtre du Mogador, Le Tour du Monde en 80 jours partira de nouveau à la rencontre du public sous la forme d’une comédie musicale.

Au programme ? Un voyage d’une heure trente aux confins de la terre. Pour rappel, cette épopée raconte l’histoire de Philéas Fogg, un gentleman anglais qui n’est jamais sorti de Londres. Son rival de toujours le met au défi de parcourir le monde en 80 jours pour 20 000 livres.


Et « parce qu’un Anglais ne plaisante jamais quand il s’agit d’une chose aussi importante qu’un pari » comme l’écrivait l’auteur, Philéas accepte. De Paris à New York en passant par Bombay et Hong Kong, en bateau, en train ou à dos d’éléphant, l’aventurier et son acolyte Passepartout se lancent dans une aventure semée d’embûches.

Dans cette comédie musicale, une dizaine d’artistes se pareront de somptueux costumes pensés pour faire voyager l’imaginaire des spectateurs à chaque pas des protagonistes. Une excursion onirique qui se déroulera au rythme des musiques créées par Julien Salvia.  

Accessible dès l’âge de 4 ans, cette comédie musicale familiale a été imaginée pour être appréciée des grands et des petits !

Julia NEUVILLE

À découvrir