France Dimanche > Actualités > Léa Salamé et Yann Moix : Le baiser qui fait scandale

Actualités

Léa Salamé et Yann Moix : Le baiser qui fait scandale

Publié le 23 mai 2016

Les deux chroniqueurs d’On n’est pas couché Léa Salamé et Yann Moix se sont embrassés sur le plateau de l’émission. Un geste qui a beaucoup fait parler.

Yann Moix et Léa Salamé ont défrayé la chronique lors de la diffusion de l’émission On n’est pas couché qui était délocalisée à Cannes à l’occasion du Festival. Ils se sont laissés aller à un baiser au cours du programme !

Lire aussi --> Léa Salamé : Une rivale pour Julie Gayet !

Comme Léa Salamé l'annonçait la semaine dernière, la journaliste a décidé de quitter l’émission On n’est pas couché pour se consacrer à la politique et à un nouveau programme culturel, diffusé sur France 2 la saison prochaine. Une décision difficile à accepter pour Yann Moix qui s’est alors laissé aller à une demande pour le moins audacieuse en fin de programme : « Donc ma dernière chance c’est maintenant, j’en profite. Léa, est-ce que tu veux qu’on s’emballe comme Laurent Lafitte et Catherine Deneuve ? » L'écrivain fait référence au baiser que se sont échangé les deux acteurs lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2016.

Après cette demande, Laurent Ruquier demande alors aux deux chroniqueurs si « on a le droit au baiser ». Yann Moix et Léa Salamé se regardent, ne sachant pas trop quoi faire, un peu gênés. Tous deux en couple, la situation est délicate. Après plusieurs secondes, ils s’exécutent et se prêtent au jeu d’un baiser de cinéma, assez timide, sur la joue.

Lire aussi --> Léa Salamé : Révélation sur sa vie amoureuse !

En réalité, ce n’est pas Yann Moix lui-même qui a fait cette demande à Léa Salamé mais l’imitateur Marc-Antoine Le Bret. Il s’est amusé à prendre la voix de Yann Moix, le faisant passer pour un homme désespéré et triste du départ de la journaliste, pour faire cette proposition osée. L’instant est plutôt cocasse et se termine sous les rires des deux protagonistes et des personnes présentes sur le plateau.

Cyril Coantiec

Le baiser de cinéma de Léa Salamé et Yann Moix à retrouver en vidéo à partir de 7min 43

À découvrir