France Dimanche > Actualités > Les Inconnus : Bientôt de retour... mais pas sur scène !

Actualités

Les Inconnus : Bientôt de retour... mais pas sur scène !

Publié le 17 janvier 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Petit couac au sein des Inconnus. Alors que Didier Bourdon laissait sous-entendre que le trio pourrait se reformer aussi bien à la télévision que sur scène, Bernard Campan a tenu à démentir cette information...

Le trio mythique est de retour ! Vingt-sept ans après leur séparation, Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon s’apprêtent à former de nouveau Les Inconnus. Et c’est d’ailleurs Didier Bourdon lui-même qui a vendu la mèche au micro de RTL.


"C'est dans l'air. J'en parlais avec Pascal il y a deux jours. J'attends de voir l'avis de Bernard. Je pense qu'on pourrait prendre les anciens sketches et les revisiter. Autour de la table, je pense qu'on pourrait trouver d'autres idées", avait-il fait savoir.

Effectivement, si l’on en croit Didier, il serait question d’un film dans lequel jouerait le trio d’humoristes mais aussi d’un programme télévisé sous forme de rétrospective dans lequel les trois artistes reviendraient sur leur carrière commune. Seulement voilà, il semblerait que ce dernier se soit légèrement avancé.

Quelques jours après cette déclaration surprise, Bernard Campan a tenu à démentir formellement les propos de son acolyte. Dans les colonnes du Parisien, il a fermement rappelé que si un projet était en cours, il ne serait certainement pas sur les planches d’une salle de spectacle.

"Pour l'instant, il n'y a aucune émission de télévision ni spectacle prévu. Les gens voudraient que les Inconnus réapparaissent sur scène tels qu'ils étaient il y a trente ans. Ce n'est pas possible. Je ne crois pas à une reformation sur scène. Je sais que mes camarades aimeraient bien, mais moi, pour l'instant, je ne suis pas convaincu", a-t-il affirmé.

Légèrement agacé par les révélations de son ami Didier Bourdon, Bernard a tout de même confirmé qu’un film était bien en préparation : "On ne devait pas en parler publiquement avant que tout le monde ne valide le projet, mais...Un réalisateur, dont je ne peux pas encore donner le nom, est en train d'écrire le scénario."

On imagine alors qu’au comble de l’excitation et de la joie, Didier Bourdon n’a pas réussi à tenir sa langue. De notre côté en tout cas, c’est déjà tout pardonné.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème