France Dimanche > Actualités > Les Poppys : Ils sont de retour !

Actualités

Les Poppys : Ils sont de retour !

Publié le 5 juillet 2016

La célèbre chorale d’enfants Les Poppys s’apprête à faire son grand retour après 45 ans d’absence.

« Non non rien n’a changé, tout tout a continué… » Vous vous souvenez sans doute de ce refrain entraînant, chanté par le groupe Les Poppys en 1971. Bonne nouvelle : 45 ans après, le groupe est de retour et publiera un nouvel album en novembre prochain, composé de trois reprises et de titres inédits.

Lire aussi --> Bruno Solo & Yvan le Bolloc’h : Le grand retour !

Composée des Petits Chanteurs d’Asnières, cette bande de 17 artistes âgés de 10 à 14 ans a connu un succès fulgurant dans les années 70, lancé par le duo Eddie Barclay et François Bernheim. Ils ont enchaîné les tubes à la pelle :« Noël 70 », "Isabelle, je t'aime", "Non, je ne veux pas faire la guerre" et « Jésus révolution. » En près de dix ans, ils ont vendu plus de cinq millions de disques.

La chorale des Petits Chanteurs d’Asnières, dont est issu le groupe les Poppys, était sous la direction de Jean Amoureux jusqu’à son décès, en septembre 2009. La relève est désormais assurée par Christian Germain.

Lire aussi --> Le grand retour de Serge Lama !

Les Poppys nouvelle génération feront leur première apparition à la télévision le 22 juillet prochain sur France 3 dans l’émission Village Départ.

Clip du tube "Non non rien n'a changé" des Poppys (1971)

Cyril Coantiec

À découvrir