France Dimanche > Actualités > Letizia d'Espagne : Reine des tendances mode !

Actualités

Letizia d'Espagne : Reine des tendances mode !

Publié le 2 juin 2021

.photos:dana-press-/-bestimage
© Dana Press / Bestimage La reine Letizia d'Espagne à la cérémonie des "Franscico Crecedo Journalism Awards" à Madrid, le 28 novembre 2019.

En plus d’être reine consort d’Espagne, Letizia règne également avec brio sur la mode. Chacune de ses sorties est une réussite en termes de style et de tendances et nous prouve qu’elle mérite bien son trône.

Samedi dernier, le roi et la reine consort d’Espagne ont assisté à la Journée nationale des Forces armées qui avait été annulée l’année dernière. La reine avait opté pour une longue robe-manteau rose pâle assortie à des escarpins et une pochette de la même couleur bien que dans des tons plus prononcés. La tendance actuelle est aux looks monochromes et Letizia d’Espagne s'insère parfaitement dans ce mouvement.


Elle a également choisi un coloris très en vogue en ce moment et adopté par de nombreuses autres célébrités comme Céline Dion ou encore Kate Middleton. La marque Jacquemus a d’ailleurs sorti, en février dernier, une collection capsule 100% rose pour apporter du peps et de la bonne humeur à nos tenues. Autre fait d’armes mode de la reine ? Une jupe à motif animalier qu’elle avait portée lors du sommet sur l'impact socio-économique des accidents de la route avec des enfants victimes, à Madrid, en 2019. Ces imprimés ont parfois tendance à être attribués au mauvais goût alors qu’ils sont pourtant bien des incontournables. En témoignent les nombreuses collections de marques prestigieuses comme Prada, Gucci, Versace, Dior ou encore Dolce & Gabbana.

En plus de voir la vie en rose, l’épouse du roi Felipe VI maîtrise toutes les tendances et ce, qu’importe la saison. Le 30 avril dernier, alors qu’elle était en déplacement dans une école publique, dans la province de Murcie, où se tenait le sixième congrès éducatif sur les maladies rares, la reine consort a fait sensation avec son t-shirt à manches ballon, de la marque espagnole Uterque, et son pantalon à pinces de couleur rouge. Les manches bouffantes, très tendances dans les années 1980, sont partout cette saison et se déclinent de différentes façons.

On les retrouvera en robe, en chemise, en combinaison et en t-shirt. Ce type de manches rééquilibrent la silhouette et apportent une certaine sophistication à votre tenue. Plutôt oversized et volumineuses, vous pourrez contrebalancer, si vous êtes frileuse en termes de fashion faux-pas, avec un pantalon plus près du corps. C'est d'ailleurs exactement ce que la reine d’Espagne a fait en choisissant un pantalon à pinces. Une preuve encore que Letizia est bien la reine des tendances mode.

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème