France Dimanche > Actualités > Liane Foly : Sa bouleversante réconciliation avec André Manoukian

Actualités

Liane Foly : Sa bouleversante réconciliation avec André Manoukian

Publié le 24 mars 2016

La chanteuse Liane Foly raconte comment elle a renoué des liens avec son ex-compagnon, le musicien André Manoukian.

La noirceur de la vie leur a permis de se retrouver. La chanteuse Liane Foly est revenue, dans une interview pour l’émission Tout et son Contraire sur France Info, sur son enfance, sa carrière et ses amours.

Voir aussi --> Geneviève de Fontenay, Jean-Pierre Foucault : la réconciliation !

Durant l’interview, le journaliste Philippe Vandel revient sur la relation que Liane Foly a entretenue avec André Manoukian durant onze ans. Ils se séparent finalement en 1994 avant de rester fâchés pendant près de cinq ans, après la publication d’un livre du musicien dans lequel il racontait des détails sur leur vie sexuelle.

Finalement, ils se réconcilient en 2012 sur le plateau de l’émission de Laurent Baffie, diffusée sur Paris Première, "17eme sans ascenseur". C’est Liane Foly qui a demandé à André Manoukian de venir pour renouer des liens. « C’est moi qui ai déclenché. Je lui ai dit « On va se revoir à une émission de Laurent Baffie, où on invite des gens qu’on aime. J’ai envie que tu sois présent et il était tout content. »

Mais en réalité, derrière cette réconciliation se cache une blessure plus profonde. Liane Foly et André Manoukian ont perdu leurs parents respectifs l’an dernier. Cette perte, très douloureuse pour tous deux, leur a permis de reprendre définitivement contact pour ne plus jamais se quitter. « En fait, on a perdu nos parents l’année dernière. Et je crois que c'est ce qui nous a rapprochés. Il avait déjà perdu sa maman, il a perdu son papa très récemment. Et j’ai perdu mes deux parents à quatre mois d’intervalle, en 2015. Donc c’est ce qui explique tout ça, qu’on a plus envie de se voir, de partager des choses, » confie l'interprète de "La vie ne m'apprend rien".

Voir aussi --> Catherine Laborde : Un nouvel homme dans sa vie !

Durant cette interview, on apprend également que Liane Foly s’est mariée et a divorcé deux fois. Elle avoue avoir vraiment eu envie de se marier avec André Manoukian. « J’ai deux mariages et deux divorces derrière moi. […] En 91, je ne rêvais que d’une chose, c’était de m’appeler Mme Manoukian, je rêvais d’épouser André, il peut vous le dire encore aujourd’hui. C’est lui qui ne voulait pas, il sortait d’un divorce, il n’a jamais voulu se marier avec moi » explique Liane Foly.

Une relation pas comme les autres...

Cyril Coantiec

À découvrir