France Dimanche > Actualités > Lily-Rose Depp : Elle fait peur à voir !

Actualités

Lily-Rose Depp : Elle fait peur à voir !

Publié le 24 juillet 2016

Le visage creusé, la peau sur les os… l’état de santé de Lily-Rose Depp, la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis, inquiète.Le visage creusé, la peau sur les os… l’état de santé de Lily-Rose Depp, la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis, inquiète.

C’est terrifiant, il n’y a pas d’autre mot. Lorsqu’on découvre la dernière photo de Lily-Rose Depp, 17 ans, la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, avec ce teint blême d’agonisante et la peau directement collée sur les os, on ne peut s’empêcher de se demander si l’adolescente a décidé de se lancer dans une concurrence morbide avec son aînée, Angelina Jolie, dans sa course vers une maigreur toujours plus effrayante. Et l’on songe, malgré soi, à l’une de ces atroces maladies dont on ose à peine prononcer le nom…

« On n’est pas sérieux quand on a 17 ans », écrivait Arthur Rimbaud. Le problème est que, parfois, la vie vous force à l’être beaucoup, et que, dans ce cas, on emmagasine, on emmagasine… jusqu’à ce que la pression soit trop forte et que le stress accumulé vous fasse craquer d’un coup.

->Voir aussi - (Diaporama) Lily-Rose Depp : Défense de sourire !

Poids

À ce moment-là, parfois, et surtout chez les très jeunes femmes, c’est le corps qui se rebelle, qui commence à « hurler », allant même, si rien n’est fait très vite, jusqu’à mettre en danger la vie de celle qui se torture ainsi.

Or, la vie de Lily-Rose n’a pas été une partie de plaisir, depuis la douloureuse séparation de ses parents. Oh, bien sûr, des moments de joie, voire de bonheur, il y en a eu, ces derniers mois, pour la fille de Vanessa et de Johnny.

Notamment quand, nouvelle égérie de Chanel – comme maman vingt-cinq ans plus tôt… –, elle a pour la première fois foulé le tapis rouge du Festival de Cannes, en mai dernier, pour venir défendre le film La danseuse, dans lequel elle tient un des rôles principaux. Du bonheur, mais aussi quel poids sur ses jeunes épaules !

À peine remise, et de retour à Los Angeles, il lui a fallu affronter une tourmente inattendue : celle provoquée par les accusations de violence lancées contre son père par la nouvelle femme de celui-ci, Amber Heard, suivies par leur divorce. Le résultat de tout cela, nous l’avons sous les yeux, hélas.

Il reste à espérer que, face à sa silhouette aussi décharnée, fantomatique, ses parents vont rapidement s’inquiéter pour sa santé et réagir.

Osons croire aussi que son petit ami, le mannequin Ash Stymest, âgé de 25 ans, saura se montrer assez tendre et persuasif avec Lily-Rose Depp pour qu’elle reprenne des forces et des formes.

Nina Collombe

À découvrir