France Dimanche > Actualités > Lily-Rose Depp : Elle vit le drame de sa mère !

Actualités

Lily-Rose Depp : Elle vit le drame de sa mère !

Publié le 10 mai 2018

La jeune fille a fait de Vanessa Paradis son modèle absolu. Hélas, comme elle, elle connaît aujourd’hui une douloureuse séparation…

On dirait deux gouttes d’eau, des sœurs siamoises, égales en beauté, en charme, en talent.

En succès aussi. Pourtant, Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp sont mère et fille. Mais le parcours de cette maman hors norme, son inimitable séduction, ses qualités, aussi bien d’artiste que de personne, ont fait d’elle un véritable modèle pour une Lily-Rose éblouie par tant de grâce.

Pour elle, une seule et unique voie semblait possible : suivre au plus près les pas de cette femme si douée, si entière et si enviée…

Aussi, très jeune, elle est devenue mannequin, jouant avec les objectifs et avec son image, comme sa mère l’a toujours fait. Plus encore, elle est devenue l’égérie de Chanel, le couturier pour lequel l’interprète de Divine idylle s’était transformée en un bel oiseau se balançant dans une cage…

Vanessa avait alors 19 ans. Et c’est à bientôt 19 ans (qu’elle aura en mai) que Lily-Rose pose pour la marque… sur une balançoire !

Un clin d’œil plein de douceur et d’admiration.


Supplice

L’an passé, le 14 mai, jour de la fête des Mères aux États-Unis, la jeune fille, qui communique beaucoup sur Instagram, publiait une photo représentant une ravissante boudeuse, très Bardot, en noir et blanc, avec ce mot : « maman »…

Nombre de ses followers ont légitimement cru que ce cliché représentait la fille et non la mère. Mais la liste de leurs ressemblances serait trop longue à dresser.

Toutefois, on peut citer leur carrière de comédienne et leur précocité à toutes les deux, aussi bien amoureuse que professionnelle.

Vanessa a en effet démarré très tôt… tout !

Et Lily-Rose a décidé d’arrêter sa scolarité à 17 ans !

« Après l’indépendance procurée par le cinéma, il m’était impossible de rentrer de l’école et de faire mes devoirs, avait-elle expliqué aux Inrocks. J’ai fait ce qui me semblait bien pour ma carrière et pour ma vie. »

Vanessa, elle, a fait l’école, mais celle des fans, avant de chanter Joe le taxi à seulement 14 ans.

Côté cœur, la chanteuse n’avait que 16 ans quand elle est tombée amoureuse de Florent Pagny, qui en avait 27.

Lily-Rose semble avoir aussi repris ce flambeau, puisqu’à l’automne 2015, à 16 ans, elle devenait la petite amie d’un top model anglais, Ash Stymest, alors âgé de 24 ans, déjà divorcé et père d’une petite Summer.

Mais hélas, la ravissante jeune fille ne semble pas s’être contentée de ne prendre que le meilleur de sa maman.

Vanessa Paradis, vous vous en souvenez, a vécu un véritable enfer lors de sa séparation d’avec celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie, l’acteur Johnny Depp.

Après quatorze ans d’une relation en laquelle elle avait placé tous ses espoirs, la star avait dû se rendre à la triste évidence : l’amour, quand il vire à la tragédie, fait mal. Le coup de cœur de son mari pour la belle Amber Heard l’a certainement mise au supplice…

Quand elle avait confié au Daily Beast, en novembre 2012, ces mots vrais et touchants sur la maternité : « Le plus grand amour de votre vie est né, et c’est le seul amour qui ne faiblit jamais. Cet amour-là ne fait que grandir », on pouvait entendre qu’en comparaison, les sentiments qu’elle avait partagés avec le père de ses enfants avaient, eux, faibli…

Un mois après l’annonce de leur séparation, un ami de l’acteur était venu remuer un peu plus le couteau dans la plaie, déclarant au site Radar Online : « Johnny n’a plus envie d’être avec Vanessa. Ils se sont éloignés en grandissant. […] L’étincelle avait disparu depuis longtemps. Il s’ennuyait énormément avec elle. »

On peut imaginer la douleur qu’a ressentie Vanessa quand elle a découvert ce témoignage…

Mauvais augure

Hélas, cette douleur, celle d’avoir perdu ce à quoi l’on croyait le plus, Lily-Rose est en train de la vivre en ce moment.

Comme l’a rapporté le site Just Jared, son histoire d’amour avec Ash Stymest aurait pris fin, après des semaines de rumeur que la jeune femme avait tenté de démentir.

Elle avait même posté, au début de l’année, sur sa story Instagram, un très beau cliché de son non moins très beau compagnon, torse nu dans son lit…

Histoire, sans doute, de clouer le bec aux oiseaux de mauvais augure. On les avait encore vus ensemble début février, à l’aéroport de Los Angeles, et depuis, plus rien…

Il semble bien qu’aujourd’hui Lily-Rose vive le même drame que celui qu’a traversé Vanessa…

Une séparation est toujours douloureuse, et l’on doit prendre son temps avant de pouvoir se sentir à nouveau vivant et confiant en l’existence. Mais avec son talent, sa beauté et la complicité d’une mère qui l’aime au-delà de tout, Lily-Rose a certainement devant elle un avenir radieux. Rose, comme son prénom…

Laurence PARIS

À découvrir

Sur le même thème