France Dimanche > Actualités > Lily-Rose : Un nouvel homme dans sa vie !

Actualités

Lily-Rose : Un nouvel homme dans sa vie !

Publié le 16 octobre 2016

Fringant et vigoureux, il suit la fille de Vanessa Paradis � et Johnny Depp, Lily-Rose, comme son ombre…

Il n’est souvent pas facile d’être l’enfant d’un artiste. Mais comment avance-t‑on dans l’existence lorsqu’on a deux immenses stars pour parents ? La ravissante Lily-Rose, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, prouve depuis quelque temps déjà que l’on peut tracer avec conviction et confiance sa propre route, en optant pour des choix différents de ceux de ses géniteurs, même si leur célébrité pèse lourdement sur les épaules…

La belle demoiselle a même très tôt fait preuve d’un caractère bien trempé, elle qui, depuis l’âge de 13 ans, s’affiche régulièrement sur son compte Instagram – dévoilant ses tenues Chanel, dont elle est l’égérie, et ses sorties entre copines – à pas moins de deux millions d’abonnés ! Elle, aussi, qui s’est vu offrir par son papa un appartement à Los Angeles et s’y est installée illico avec son sulfureux chéri, Ash Stymest, âgé de 25 ans. Un jeune homme que sa maman, soucieuse du bonheur de sa fille, n’apprécierait pas vraiment…

->Voir aussi - Lily-Rose Depp : Elle fait peur à voir !

Malgré tout, bien que cette histoire d’amour ne fasse pas partie du passé, la jolie Lily-Rose, 17 ans, a un nouvel homme dans sa vie ! Celle qui est entrée cette année dans la cour des grands en devenant l’une des actrices principales de La danseuse, un film de Stéphanie Di Giusto sorti le 28 septembre dernier, ne fait plus un seul pas sans un certain Philippe !

Cet ami très cher la suit partout, ne la quitte pas des yeux et veille sur elle, apparemment jour et nuit ! De quoi réjouir Vanessa, qui connaît bien ce monsieur d’un certain âge, à l’allure imposante et à la barbe de patriarche respectable… On peut même dire qu’il est encore plus proche d’elle que de sa fille ! Allons, rassurez-vous, l’actrice de L’arnacœur et la belle Lily-Rose ne sont évidemment pas amoureuses du même homme, même si toutes deux se partagent ses délicates attentions !

Philippe est tout simplement le garde du corps, le chauffeur, le chevalier servant et l’ami de la chanteuse. Après avoir protégé la maman pendant de longues années, il s’applique à veiller sur les faits et gestes de la toute jeune comédienne.

Au dernier Festival de Cannes, en mai, où l’actrice présentait avec une certaine appréhension son premier grand film, nul ne pouvait approcher la fille de Vanessa Paradis sans passer d’abord par Philippe, qui remplissait avec un zèle scrupuleux sa fonction de chaperon ! Que ce soit à l’aéroport, dans les rues de la ville ou devant le Palais des festivals, partout, Philippe était là, toujours souriant, certes l’air détendu et serein, mais prêt à tout pour assurer la sécurité et le bien-être de sa petite protégée.

Bien que l’adolescente s’accommode à merveille de la présence du garde du corps de sa mère, on peut imaginer que cette future star aimerait mieux agir à sa guise et plonger tête baissée dans une irrésistible indépendance. Elle l’a d’ailleurs récemment confié à Paris Match : « Je fais mon métier à moi. Mes parents ne s’imposent pas dans ma vie, je ne m’impose pas dans la leur. Je sais qu’ils sont là si j’ai besoin d’eux, mais je veux faire ma carrière indépendamment d’eux. »

Cette carrière s’annonce en tout cas sous les meilleurs auspices pour cette comédienne-née, qui s’est glissée avec naturel dans la peau d’Isadora Duncan, rivale de Loïe Fuller, immense danseuse de la Belle Époque incarnée par Soko dans le film de Stéphanie Di Giusto. La réalisatrice française, dont c’est le premier long-métrage, a d’ailleurs encensé Lily-Rose : « Elle a l’éclat des grandes actrices, a-t-elle confié. Elle est incroyablement mûre et professionnelle pour son âge. »

Bon sang ne saurait mentir… Avec pour modèles un papa qui n’est autre que l’un des plus grands comédiens américains et une maman star de la chanson et du cinéma français, qui a commencé sa carrière à peu près au même âge qu’elle, la tendre Lily-Rose Melody Depp ne pouvait que marcher sur les traces de ses illustres parents !

Clara Margaux

À découvrir