France Dimanche > Actualités > Linda de Suza : Elle avait prédit le 11 septembre !

Actualités

Linda de Suza : Elle avait prédit le 11 septembre !

Publié le 1 avril 2015

Linda de Suza a fréquemment des visions. Elle avait par exemple la certitude que les tours jumelles du World Trade Center allaient s'effondrer le 11 septembre 2001...

Linda de Suza va-t-elle se reconvertir en voyante ? La chanteuse, qui se trouve dans une situation financière très délicate, semble en tout cas posséder toutes les qualités requises. L'artiste déclare "avoir des visions", ce qui n'est "pas toujours facile à vivre". "Je crains toujours que l'on me pense zinzin", déplore-t-elle dans les colonnes de Nous Deux. Une peur qui l'a forcée à agir en juin 2001, alors qu'elle avait été frappée par une vision cataclysmique.

"J'ai ressenti de façon insistante que je devais appeler l'Élysée pour dire ce que j'avais vu... J'ai pu parler avec Claude Chirac et lui dire que le 11 septembre, les tours jumelles de New-York tomberaient", se remémore Linda. Après avoir vécu des mois dans la peur, l'auteur de La valise en carton doit affronter l'impensable : le 11 septembre 2001, deux avions détournés par l'organisation islamiste Al-Qaïda viennent s'encastrer dans les deux tours emblématiques de la Grosse Pomme. Bilan de l'attaque terroriste : près de 3000 victimes et plus de 6000 blessés ! "Quand ce qui s'est passé est arrivé, je me suis effondrée", raconte la chanteuse. Le drame aurait-il pu être évité ?

Raphaël Marchal

À découvrir