France Dimanche > Actualités > Linda Hardy : Une folle passion avec Johnny !

Actualités

Linda Hardy : Une folle passion avec Johnny !

Publié le 23 novembre 2016

L’ex-Miss France Linda Hardy, couronnée en 1992, revient sur son  idylle  avec le rocker, alors qu’elle avait une vingtaine d’années…

Elle n’a presque pas changé, celle qui, en 1992, se voyait remettre l’écharpe de Miss France par une Geneviève de Fontenay déjà bien chapeautée, et ce sous les commentaires enthousiastes de Julien Lepers ! Cette année-là, tous les téléspectateurs réunis devant FR3 étaient émus par les larmes de bonheur de la somptueuse Linda Hardy qui, avec beaucoup de tendresse, serrait dans ses bras sa rivale, Miss Alsace.

Cette jeune fille brune à la longue chevelure bouclée et au visage d’ange n’avait alors que 18 ans, et devant elle se profilait un avenir étoilé ! Un parcours qui, vingt-quatre ans plus tard, s’avère sans faute. Si, assez naturellement après son couronnement de Miss Pays de Loire, en 1991, elle a commencé par devenir mannequin, défilant notamment pour Katoucha Niane – égérie d’Yves Saint Laurent devenue créatrice de mode –, la superbe liane de 1,75 m a très vite eu envie de tester une autre voie en devenant actrice.

Après avoir étudié l’art dramatique aux États-Unis, Linda nous est revenue pour jouer la comédie à la télévision. Est-ce dans ce contexte qu’elle a rencontré Johnny Hallyday et noué avec la star des stars de notre pays un tendre lien ?

Indélébile

En tout cas, la belle Linda, qui était l’invitée de l’émission d’Amanda Scott sur France 2 le 18 octobre dernier, s’est souvenue avec émotion de cette idylle. Elle n’avait que 20 ans en 1994 lorsque le
rocker a croisé son chemin, et bien que cette histoire d’amour n’ait duré qu’un mois et demi, elle a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de Linda. On peut sans peine imaginer combien ces six semaines ont dû être intenses pour celle qui venait tout juste de mettre un pied dans le grand bain du show-biz et en découvrait les ficelles avec émerveillement.

Mais plus encore que les souvenirs de ce moment passé avec lui, gardés bien au chaud dans sa mémoire, ce sont les qualités humaines dont a fait preuve le chanteur qui l’ont marquée à tout jamais : « C’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’estime et d’admiration, et qui, au-delà d’être le grand monsieur que l’on connaît, est surtout quelqu’un d’extrêmement gentil et généreux, a-t-elle confié. Une belle âme. Et c’est surtout ça qui est important. »

Linda a, semble-t-il, gardé la tête froide au cours de cette aventure peu banale, appréciant à ses côtés un compagnon finalement pas si différent d’un autre. La célébrité de cet homme adulé du public, la toute jeune fille n’en avait que faire. Ainsi a-t-elle expliqué avec une belle simplicité à son intervieweuse : « Il y a quelque chose qui me caractérise un peu, c’est que je regarde rarement les gens pour ce qu’ils représentent aux yeux des autres », assure-t-elle.

Et la comédienne d’ajouter : « Évidemment, je ne peux pas dire que je ne savais pas à côté de qui j’étais, mais vous savez, quand vous partagez le quotidien de quelqu’un, qu’il soit célèbre ou pas, ça n’a pas beaucoup d’importance. ça n’enlève pas les qualités, les défauts. On est avant tout des êtres humains. »

Johnny, dont elle fut si proche, a connu, jusqu’à sa grande rencontre avec Læticia, de nombreuses et parfois houleuses relations amoureuses. Telle celle, difficile, avec la comédienne et scénariste Adeline Blondieau, qu’il a racontée dans son livre Dans mes yeux, publié chez Plon en 2013 et coécrit avec Amanda Sthers.

Douceur

Adeline Blondieau, âgée de 45 ans, n’en avait que 19 lorsqu’elle a épousé la star une première fois à Ramatuelle, le 9 juillet 1990. Le couple, qui s’est séparé le 11 juin 1992, l’année même de l’élection de Linda, s’est remarié une seconde fois à Las Vegas le 16 avril 1994, avant de rompre définitivement le 9 mai 1995. Bouleversé par cette tumultueuse romance, le rocker aura peut-être trouvé un peu de douceur et de réconfort dans les bras de Linda ? Et ce n’est pas leur grande différence d’âge – trente ans – qui a empêché la Nantaise, âgée aujourd’hui de 43 ans, de succomber aux charmes du chanteur !

Si certains voulaient insinuer qu’en entrant dans l’existence de la star, la toute jeune fille avait en tête de s’assurer un avenir, qu’ils oublient leurs mauvaises pensées : en 1999, la jolie brune, qui arborait une coupe à la garçonne, faisait à l’époque la promotion de son film Recto/verso, au côté de Smaïn, dans l’émission Tout le monde en parle.

En direct, sur le plateau du talk-show, elle était revenue sur son aventure avec Johnny, en remettant les pendules à l’heure : « Je n’en ai tiré ni avantage ni inconvénient. » Et même si celui qui allait bientôt devenir le père de Jade et de Joy lui avait proposé de figurer dans l’un de ses clips, sur le titre I Wanna Make Love to You, ce n’est certainement pas cette prestation qui lui a ouvert les portes de séries télévisées telles que Joséphine, ange gardien, Mafiosa ou RIS police scientifique.

Comme elle l’expliquait en 2008 sur le site internet Critic Hall : « Il a désiré m’utiliser dans son clip. J’arrosais les plantes, je tournais avec un parapluie, ce n’était pas de l’acting, je vous rassure. » Ce n’était peut-être pas « jouer », mais pour Linda Hardy qui est mariée depuis 2008 à un marchand d’art, dont elle a un petit garçon aujourd’hui âgé de 6 ans, c’était sûrement un moment exceptionnel !

Clara Margaux

À découvrir