France Dimanche > Actualités > Line Renaud : Admise à l'hôpital !

Actualités

Line Renaud : Admise à l'hôpital !

Publié le 29 novembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C'est à Rouen, la semaine dernière, que la star de 93 ans, Line Renaud, s'est rendue dans un service de cardiologie…

À 93 ans, fêtés le 2 juillet dernier, Line Renaud est l'une des personnalités les plus aimées du public. Une admiration justifiée pour cette immense artiste, doublée d'une âme généreuse qui, depuis de très longues années, s'investit dans des causes humanitaires, dont la recherche contre le sida.


Dotée d'une infatigable joie de vivre et d'une énergie à tous crins, la pétillante nonagénaire n'a pas fini de mener sa carrière d'actrice, puisque, outre ses apparitions dans des téléfilms à succès, on la retrouvera en 2022 dans le prochain film de son grand ami Dany Boon, Une belle course…

Or on apprend que cette immense star à la simplicité légendaire a été admise à l'hôpital. Aurait-elle subi un nouvel AVC ? Souvenez-vous, en 2019, la directrice des éditions Loulou Gasté avait été frappée par un léger accident cérébral. Une attaque que cette grande pudique avait cachée à tous, préférant se remettre en toute discrétion à La Jonchère, sa propriété située à Rueil-Malmaison, en région parisienne.

Cette fois, rassurez-vous, si Line s'est rendue dans un établissement de santé, ce n'est pas pour se faire soigner, mais pour rendre hommage aux hommes et femmes dont le travail acharné et quotidien permet de sauver de nombreuses vies.

« Cette semaine, Claude Chirac et moi sommes allées à la rencontre du professeur Hélène Eltchaninoff et de son équipe, au service de cardiologie du CHU Charles-Nicolle de Rouen, a publié l'interprète de Ma cabane au Canada sur les réseaux sociaux, en légende de plusieurs clichés souvenirs. À cette occasion, ils nous ont présenté leurs travaux sur le rétrécissement aortique et leur innovation, le TAVI. Quelle avancée ! Bravo à toutes et tous ! »

Visiblement très fière de poser aux côtés de la fille de Jacques Chirac, des chercheurs et des soignants de cet établissement également voué à l'enseignement, la grande amie de Muriel Robin semble vivement intéressée par le travail accompli. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle y apparaît en pleine forme ! 

CM

À découvrir