France Dimanche > Actualités > Line Renaud : Dévastée par la disparition de Maurane !

Actualités

Line Renaud : Dévastée par la disparition de Maurane !

Publié le 4 juillet 2018

renaud-line-20180703

Cette semaine, Line Renaud est revenue sur la mort de la célèbre artiste…

Ce lundi 2 juillet, Line Renaud fête son 90e anniversaire… Pour cette dame aux cheveux d’argent, cet événement festif est aussi l’occasion de se remémorer tous ceux qui sont partis trop tôt… « Avec [mes] 90 ans tout tourne autour de mon passé, je suis donc obligée de le revoir et de le revisiter. », a-t-elle confié. Surtout que ces derniers mois, l’actrice a vu partir nombreux de ses proches…

D’abord, le départ tragique de son neveu de cœur, Johnny Hallyday, en décembre dernier… Puis le décès inattendu, terrible, d’une « artiste et une femme [qu’elle] aimait », la chanteuse Maurane… 

Pour l’interprète de « La chanson des vieux amants », Line Renaud a eu une pensée toute particulière : « 90 ans, ça me secoue. », a-t-elle commencé, avant d’ajouter : «  Quand je pense à Maurane qui est partie à 57 ans, je me dis : « Quelle chance, j’ai eu… » 

Pendant de longues années, les deux femmes étaient engagées dans le même combat, la même lutte d’une vie : celle contre le sida… Un cheval de bataille qui les avait rapprochées au fil des années… 


À l’annonce du décès de cette dernière, celle qui s’est engagée dès 1985 en créant « L’association des artistes contre le sida » a tenu à saluer l’action de la chanteuse belge sur son compte Twitter : « J’aimais vraiment beaucoup l’artiste et la femme. C’était aussi une alliée fidèle de Sidaction. Je prie pour qu’elle repose en paix. Line »

La mort prématurée de Maurane, décédée d’un infarctus le 7 mai dernier, n’a pu que rappeler vivement à l’actrice de 90 ans la chance qu’elle a eu d’être « passée entre les gouttes »…

Le soir de son anniversaire, Line Renaud a donc célébré, entourée de deux cents de ses proches, sa chance d’être encore en vie. « Je dis merci à la vie », a-t-elle confié… 

Julia NEUVILLE

À découvrir