France Dimanche > Actualités > Line Renaud : Son coup de foudre pour Emmanuel Macron !

Actualités

Line Renaud : Son coup de foudre pour Emmanuel Macron !

Publié le 8 février 2017

Line Renaud vient de faire une révélation incroyable : son cœur bat désormais pour le jeune et charmant �candidat à l’élection présidentielle…

Elle est si époustouflante, pleine de vie et d’envies… La preuve, alors qu’elle a fêté ses 88 ans il y a six mois, le 2 juillet, la voilà à nouveau sur les planches, à Paris, au théâtre Hébertot, depuis le 23 janvier ! Dans une pièce dont le titre lui va comme un gant, Pleins feux, la demoiselle d’Armentières est au centre d’une histoire passionnante que beaucoup connaissent déjà, puisqu’il s’agit de l’adaptation du film de Mankiewicz, All About Eve, qui mettait en scène Bette Davis. Une actrice qui a tout sacrifié à sa carrière voit arriver dans sa vie une comédienne bien plus jeune qu’elle, qui veut tout simplement prendre sa place…

-> Lire aussi : Line Renaud : Effondrée après la mort de son fidèle ami !

Un rôle en or que Line Renaud avait déjà interprété à plusieurs reprises dans les années 90 et avait toujours rêvé de rejouer. C’est Fanny Cottençon qui incarne la jeune femme voulant la supplanter. Un rôle de composition bien sûr, car dans la vraie vie, tous ceux qui connaissent Line semblent ne vouloir qu’une chose : son bonheur.
Hélas, l’ex-meneuse de revue a connu bien des épreuves. Nous vous racontions d’ailleurs, dans notre dernier numéro, comment elle avait été traumatisée après avoir été abusée par l’une de ses plus grandes fans, une mythomane.

-> Lire aussi : Line Renaud : Abusée par une fan !

Parmi les chocs qui ont marqué Line Renaud, il y a bien sûr la disparition de l’amour de sa vie, Loulou Gasté, son mentor et mari. Après sa mort, le 8 janvier 1995, Line est restée désespérément seule. Ils avaient passé quarante-cinq années de leur vie ensemble ! « Notre amour était indestructible. Jamais je n’ai songé à le quitter. Encore aujourd’hui, je suis avec lui tous les jours de ma vie. Je n’arrête pas de lui dire merci », disait-elle en 2013 au Parisien, en hommage à cet homme qu’elle aimait tant.

-> Lire aussi : Line Renaud : "Je ne laisserais jamais quelqu'un faire du mal à un animal !"

Sa solitude était d’autant plus grande que le couple n’a jamais eu d’enfant. Line Renaud s’est exprimée sur ce douloureux sujet le 14 janvier dernier, dans l’émission Thé ou café, de Catherine Ceylac, sur France 2. À l’occasion de la sortie de son livre Une drôle d’histoire, aux éditions Robert Laffont, elle a avoué : « C’est une fragilité chez moi, le manque d’enfants, de petits-enfants. » Une fragilité… Autant dire une blessure. « Ne pas avoir eu d’enfants est mon seul regret. Le seul, mais intense », avait-elle déjà confié à Elle en 2013. Elle était tombée enceinte de Loulou à 18 ans, mais n’avait pu assumer cette grossesse. Elle avait avorté dans de sinistres conditions et avait failli mourir de septicémie. « Plus tard, j’aurais voulu adopter un bébé. Loulou a toujours refusé », avouait-elle encore.

Ce manque, l’artiste a sans doute tenté de le combler en aimant l’humanité. Son combat pour lutter contre le sida en est un bon exemple. Son cœur déborde d’amour ! Et justement, ces derniers mois, ce cœur s’est mis à battre plus fort. D’un sentiment qu’il serait difficile de ne pas qualifier de maternel.

C’est un bel homme de 39 ans, originaire du nord de la France, comme elle, qui semble avoir récemment réveillé son affection. Il y a six mois, le 6 juillet, lors de la fête que Læticia avait organisée pour l’anniversaire de Line Renaud dans la propriété du couple Hallyday à Marnes-la-Coquette, il était déjà là. Sa présence avait étonné et avait provoqué de nombreux commentaires… Et il y a quelques jours, une déclaration de Line montrait que cet homme occupait toujours ses pensées.
Alors qu’elle se confiait à notre confrère Télé Star au sujet de la prochaine élection présidentielle, elle lui a fait une véritable déclaration : « Tous me semblent un peu usés ! a-t-elle dit, évoquant les différents candidats. Il faudrait de la jeunesse et de la nouveauté. C’est pour cela que j’aime beaucoup Emmanuel Macron. Je l’ai rencontré deux fois, notamment à la soirée d’anniversaire qu’avait organisée par surprise mon chouchou de Johnny. » Il était alors encore ministre de l’Économie du gouvernement de Manuel Valls. C’est sans doute pourquoi sa présence auprès d’artistes comme Line, Johnny ou Vanessa Paradis avait été si remarquée et commentée.
Déjà, le 6 janvier dernier, lors de l’émission C à vous, sur France 5, l’ex-meneuse de revue avait dit à Anne-Elisabeth Lemoine, parlant de son union avec Brigitte Trogneux : « Le couple me plaît beaucoup. Lui, il est très jeune, mais c’est plutôt une qualité pour moi. »
Aujourd’hui à la tête du parti qu’il a créé, En marche !, Emmanuel Macron semble être en bonne position pour succéder à François Hollande. L’avenir dira si ce natif d’Amiens saura conquérir le cœur des Français. Mais pour ce qui est du cœur de la douce Line, le doute n’est pas permis…

Laurence PARIS

À découvrir

Sur le même thème