France Dimanche > Actualités > Line Renaud : Une mauvaise chute !

Actualités

Line Renaud : Une mauvaise chute !

Publié le 26 octobre 2012

La comédienne Line Renaud jouait avec ses deux chiens quand elle est tombée. Bilan : une élongation du genou et le repos forcé pour cette hyperactive.

C'est un accident qui tombe mal ! Car, suite à une mauvaise chute, Line Renaud a dû être remplacée par Macha Méril sur le tournage du Bal des secrets, une mini-série de six épisodes, réalisée pour France 3 par Christophe Barbier. Le tournage a débuté le 8 octobre et doit se terminer le 11 janvier.

La participation de l'actrice avait été annoncée de longue date par la chaîne qui attendait beaucoup de la présence de la star. De son côté, la demoiselle d'Armentières se faisait une joie de tourner au côté de Fanny Cottençon.

->Voir aussi - Line Renaud : Son ami de cœur sort de l'ombre !

C'est donc la mort dans l'âme qu'elle a renoncé à ce tournage. L'incident s'est produit début octobre à son domicile de Rueil-Malmaison (92) lorsque, rentrant de week-end, la comédienne et chanteuse de 84 ans a été accueillie par ses chiens, Otto, le berger allemand, et Voyou, son adorable caniche griffon noir, dont les marques d'affection ont été un peu trop brutales pour leur célèbre maîtresse.

Rituel

Car même si Line est habituée à ce rituel, dans cette maison que son regretté « Loulou » a fait construire dans les années 50, les effusions de ses protégés ont dû être un peu plus violentes qu'à l'ordinaire. C'est en jouant avec eux, tout en essayant d'avancer jusqu'à la porte, qu'elle a trébuché. Le verdict du médecin ne s'est pas fait attendre : élongation du genou.

Professionnelle, soucieuse du bien-être commun, Line n'a pas hésité un instant : pas question pour elle de ralentir le tournage du téléfilm ! Tonique, elle s'est vite remise de cette mésaventure et se prépare pour reprendre la pièce Harold et Maude, en tournée dès la fin janvier 2013. Et, avec la forme qu'elle tient par ailleurs, nul doute qu'elle sera d'attaque pour cette échéance tant attendue par ses admirateurs !

Line Renaud qui se faisait une joie de tourner "Le bal des secrets" a dû être remplacée au pied levé par Macha Méril.

Dominique Préhu

À découvrir