France Dimanche > Actualités > Lio : "J'ai des problèmes de sous"

Actualités

Lio : "J'ai des problèmes de sous"

Publié le 30 novembre 2016

Malgré le succès de la tournée Stars 80, la chanteuse Lio est obligée de changer son train de vie.

Lorsqu'on évoque Lio, on pense immédiatement aux années 80, à de grands succès comme "Banana Split", Les Brunes comptent pas pour des prunes" ou encore "Amoureux Solitaires". Un raz-de-marée qui n'a malheureusement pas duré pour la chanteuse de 54 ans.

Lire aussi --> Alain Chamfort : Il a plaqué sa femme pour Lio !

Dans les années 90, ses titres ne font plus recette. Avant de retrouver le chemin de la scène grâce à la tournée Stars 80 et quelques apparitions en télévision, notamment dans le jury de l'émission "Nouvelle Star", l'artiste a été amenée à changer ses plans. Elle est revenue sur ce changement de vie dans l'émission Zone Interdite, diffusée sur M6.

Alors qu'elle résidait à Paris pendant de nombreuses années, l'artiste a revu son train de vie et a déménagé à Bruxelles avec ses six enfants, pour raisons financières. "Paris était très cher en terme de loyer. C'était devenu une source d'angoisse énorme. Donc je suis revenue plus petite. Bruxelles a un côté provincial qui est très rassurant", confie-t-elle.

Les ventes de disques en berne expliquent en partie ses problèmes d'argent mais pas seulement. Des soucis personnels ont également contraint l'artiste à mettre sa carrière en parenthèse. "J'ai des problèmes de sous parce qu'il y a eu des moments où j'ai peu travaillé et où je n'ai pas été bien."

Lire aussi --> Julie Pietri : Furieuse de ne pas figurer au casting de la suite de Stars 80 !

Heureusement, Lio trouve un peu de répit grâce à son retour sur scène dans le spectacle "Stars 80 - 10 ans déjà", actuellement en tournée dans toute la France, dans lequel elle partage l'affiche avec François Feldman, Emile & Images, Cookie Dingler et Début de Soirée.

Grégory Giraud

À découvrir