France Dimanche > Actualités > Loana : Elle apparaît métamorphosée !

Actualités

Loana : Elle apparaît métamorphosée !

Publié le 1 mars 2018

Dépressive pendant plusieurs années, la renaissance de Loana, aujourd’hui âgée de 40 ans, est spectaculaire !

Il y a 17 ans, la France découvre Loana. Une bimbo blonde radieuse et fière de ses formes qui remporte la première émission de télé-réalité française, Loft Story. Depuis, l’hexagone ne l’a pas oubliée et n’a pu qu’assister à sa descente aux enfers. Comme nous vous l'annoncions en exclusivité cet été, il y a quelques mois de cela la belle avait déjà commencé à se reprendre en main. Cette semaine, elle apparaît véritablement métamorphosée en couverture de Elle. 

Allégée de ses kilos en trop et de ses démons, l’ancienne-star de téléréalité évoque une « renaissance ». Il faut dire que pour la jolie blonde l’ascension a été aussi fulgurante que la chute, infinie. 

Embourbée jusqu’au cou dans une dépression chronique, la jeune femme s’est perdue dans la nourriture, le whisky et la cocaïne. Plus tard, elle confiera qu’à cette époque « une seule chose l’importait : ses doses ». Sur son corps, des traces de ce mal-être apparaissent : elle développe un diabète nerveux et enchaine les prises de poids.

À 40 ans, Loana est lassée de ce mode de vie et décide de changer. Elle dit adieu à la drogue, subit une « sleeve gastrectomie » pour réduire la taille de son estomac et lance de nouveaux projets comme la promotion de son livre « Si dure est la nuit, si tendre est la vie » aux éditions Plon.

Qualifiée de « mi-fille perdue, « mi-phénix » par le magazine féminin, la jeune femme confie sur son compte Twitter être « Trop contente et tellement fière… » d'être en Une de Elle cette semaine. 

On lui souhaite que ce bonheur perdure. 

Estelle LAURE

À découvrir