France Dimanche > Actualités > Loana : Elle continue de prendre des médicaments…

Actualités

Loana : Elle continue de prendre des médicaments…

Publié le 7 février 2019

Quelques mois après l’annonce de son sevrage, l’ancienne star de télé-réalité, Loana, a confié continuer à prendre des médicaments…

Dépression, tentative de suicide, drogue, alcool… Ces dernières années, Loana, meurtrie par de nombreuses déceptions amoureuses, en a vu de toutes les couleurs.

En mars 2018, la gagnante de Loft Story 1 (2001) apparaissait pourtant métamorphosée. Après avoir trainé dans ses valises un certain mal-être et de très mauvaises habitudes de vie, la femme de 41 ans semblait enfin libérée…

Amincie et souriante, celle qui est devenue grand-mère l’an passé confiait d’ailleurs avoir réussi à chasser ses anciennes addictions. « Quand j’ai décidé de m’arrêter, […] les sevrages ont été horribles. C’est trois jours d’enfer. On perd pied. On ne sait plus ce qui est réel, ce qui ne l’est pas. On souffre énormément. On a l’impression que le corps va s’arrêter. […] Franchement, si on devait dire un seul mot c’est Enfer. On vit l’enfer pour sortir de là-dedans », confiait-elle au magazine Voici pour assurer la promotion de son autobiographie « Si dure est la nuit, si tendre est la vie ».


Si elle assure aujourd’hui « faire la fête avec un jus d’orange », celle qui a récemment participé à la quatrième saison de « La villa des coeurs brisés » avoue pourtant ne pas en avoir fini avec les médicaments… « Avec tout ce qu’il s’est passé, il m’arrive de faire des bouffées d’angoisse, a-t-elle expliqué à nos confrères. Donc j’ai des médicaments de secours ».

Malgré cette séquelle un peu encombrante, Laona assure essayer « de vivre [sa] vie normalement ».

Estelle LAURE

À découvrir