France Dimanche > Actualités > Loana : Mais pourquoi a-t-elle du mal à parler ?

Actualités

Loana : Mais pourquoi a-t-elle du mal à parler ?

Publié le 11 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Loana, une nouvelle fois sous le feu des moqueries malgré des déclarations poignantes.

Les internautes peuvent être terriblement cruel parfois, en témoigne la déferlante de moqueries qui a suivi le passage de Loana dans TPMP alors que cette dernière venait livrer un témoignage bouleversant.  


Ce 9 février, Loana était invitée sur le plateau de Cyril Hanouna. L’ex-lofteuse est apparue amincie, coquette. Elle venait d’ailleurs se confier sur son nouveau départ loin des drogues et de l’alcool qui ont été ses compagnons de vie pendant de longues années de descente aux enfers.  

Cette dernière est surtout venue livrer un témoignage éprouvant. Elle révèle qu’elle a été victime de violences physiques et morales de la part de son ex-compagnon ainsi que d’escroquerie de la part de sa mère et de ce dernier, qui l’auraient délesté de 800 000 euros. Émue aux larmes, Loana a pris le temps d’expliquer son calvaire, désireuse de reprendre une vie plus saine malgré sa bipolarité. 

Malheureusement pour elle, les internautes se sont une fois encore acharnés sur elle, ne retenant de ces interventions que sa difficulté d’élocution. En effet, Loana est apparue aux yeux du public avec un dentier provisoire sur la mâchoire du haut et une mâchoire du bas dépourvue de dents. 

Choquée par tant de malveillance, Sylvie Ortega, veuve du fils de Sheila et Ringo, a pris la parole sur Instagram pour défendre son amie. Et on peut dire qu’elle pousse un sacré coup de gueule : “Je suis outrée de lire une telle horreur. Ce message s’adresse aux internautes qui n’ont retenu comme seul défaut la mâchoire de Loana… Quand vous aurez pris autant de coups dans la bouche par vos conjoints revenez me voir afin que je puisse voir à̀ quoi ressemblent vos bouches.” 

C’est effectivement ce que racontait Loana durant l’émission, au sujet des violences qu’elle aurait subies. Elle expliquait au sujet de Frédéric Cauvin, son ex-compagnon : ” C’est un pervers narcissique, j’étais sous son emprise. Il m’a fait 30 hématomes en 4 h, il m’a frappée pendant 4 h parce que j’avais mis un coupe-ongles rouillé dans sa trousse de toilette. C’était deux jours avant mon anniversaire.” 

En dépit de sa bonne volonté, Loana fait toujours, malgré elle, couler beaucoup d’encre. Espérons que le courage dont elle fait preuve pour reprendre sa vie en main lui serve aussi pour faire face aux mauvaises langues.  

Mélissa Delphigué

À découvrir