France Dimanche > Actualités > Loana : Prête pour une nouvelle vie !

Actualités

Loana : Prête pour une nouvelle vie !

Publié le 25 avril 2016

La star de télé-réalité Loana semble bien décider à laisser ses vieux démons derrière elle.

Loana veut repartir de l’avant ! La star de la télé-réalité de 38 ans était l’invitée de l’émission de Thierry Ardisson, "Salut les Terriens", diffusée sur Canal Plus. Elle est revenue sur son passé douloureux à la sortie de Loft Story avant de donner plus de détails sur son retour à la télévision dans une émission de relooking extrême.

Voir aussi --> Loana : La star de télé-réalité métamorphosée !

Un défilé de mode avec Jean-Paul Gaultier, des séances photo avec Jean-Baptiste Mondino, tout semble réussir à la jeune gagnante de la première saison de Loft Story en 2001. Mais son père tombe dans l’alcool et bat sa femme et sa fille. C’est là que démarrent les ennuis pour Loana pendant plusieurs années. En 2011, elle prend 20 kilos et fait plusieurs tentatives de suicide.

En décembre 2013, Loana est au fond du trou. Elle consomme une bouteille par jour de whisky, consomme 13 anxiolytiques et prend 30 kilos. La célébrité trouve finalement une issue à ses problèmes après avoir été dégoûté par son état. « Quand on arrive à ce stade-là, un matin on se lève devant la glace. On se regarde vraiment et je me suis vraiment aperçu de comment j’étais. Je me suis dit « comment tu veux finir ta vie ? Est-ce que tu vas la finir comme ça ? J’ai tout jeté à la poubelle, l’alcool, les médicaments. Et j’ai décidé de me reprendre en main et j’ai perdu mes plus de 30 kilos" confie Loana.

Maintenant totalement sur pied, la personnalité veut se donner une nouvelle chance de réussir. Elle apparaîtra dans une émission de relooking extrême, actuellement en tournage, qui devrait être diffusée à la rentrée. La star a dévoilé quelques détails sur le programme dans l’émission de Thierry Ardisson. « Cela passe par le coaching, un prof, de la gym. De la nutrition, comment préparer ses plats, comment bien manger, comment mieux manger. Il y aura peut être un petit soupçon de chirurgie esthétique s’il y a besoin d’enlever quelques petits défauts » explique Loana.

La première gagnante de l’émission de télé-réalité Loft Story veut montrer au public que son passé est bien derrière elle. « J’ai envie qu’on voit quelqu’un qui a envie de se battre, qui veut revenir. Pas quelqu’un où on va se dire : "oh la pauvre, elle est encore dans les faits divers."

Voir aussi --> Loana : Elle va revoir sa fille !

Une vraie tournant pour Loana qui dit même vouloir rencontrer quelqu’un. « J’aimerais avoir un peu de bonheur, rencontrer quelqu’un qui m’aime pour ce que je suis, pas pour ce que je représente et tout ce que je peux apporter."

Cyril Coantiec

À découvrir