France Dimanche > Actualités > Loana : Son impressionnante perte de poids !

Actualités

Loana : Son impressionnante perte de poids !

Publié le 5 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Sexe, drogue, et alcool, après une descente aux enfers vertigineuse, Loana Petrucciani refait surface et se confie sur cette douloureuse période.

Après avoir connu la gloire en gagnant la première saison de Secret Story, ce sont de sombres années qui attendaient Loana. Projetée sur le devant de la scène et jetée en pâture aux paparazzis de l’époque alors qu’elle n’y connaissait rien, la vie de Loana s’est rapidement transformé en calvaire. Seule et désœuvrée, elle n’a eu alors pour seul échappatoire, que la drogue et l’alcool. 


C’est du moins ce que disent les terribles confidences de Loana dans son livre Sexisme Story (Editions du Seuil). Elle revient sur les moments clés qui ont changé sa vie, comme sa rencontre en 2007 avec son compagnon de l’époque, un certain Raph, violent et cocaïnomane. Elle explique : « Ça a été la descente aux enfers. Il y a eu les mauvaises rencontres. On sort en soirées, on est à Paris, on nous propose quelques produits illicites, on en prend un peu, beaucoup. On se dit qu’on peut arrêter. On boit de l’alcool. On sombre royalement dans les travers de toutes les addictions possibles.” Effectivement, rapidement, elle s’est laissé glisser dans ces abysses.  

Extrêmement discrète depuis le mois de novembre, Loana explique qu’à cette époque, la cocaïne était devenue sa “nourriture principale”. Dès 10 heures du matin, elle prenait “deux traits “. Elle entame alors une destruction d’elle-même, à petit feu. Elle évoque notamment souffrir aujourd’hui de “gros trous de mémoire” dû à la prise massive de substance.  Puis c’est une vague qui submerge la star de téléréalité. 

Prise de poids rapide, tentatives de suicide, hospitalisations, coma, arrêts cardiaques : “J’ai voulu quitter cette vie de nombreuses fois avec de l’alcool, des médicaments, de la drogue, ça devenait un jeu avec la mort, ce qui est horrible d’ailleurs.”  

Lors d’une de ses hospitalisations, les médecins lui auraient donné un puissant médicament responsable de sa prise de poids, passant ainsi de 79 kilos à plus de 120 kilos : "Ils auraient prescrit du Tercian, un puissant neuroleptique, employé pour traiter des cas de schizophrénie, de psychose ou de dépression profonde." Ce neuroleptique n’est qu’en partie responsable de la terrible transformation physique de Loana puisqu’à cette époque, elle confie, en plus de la drogue, boire jusqu’à un litre de whisky par jour. Fort heureusement, Loana réussit à s’en sortir avec un courage incroyable. 

Après deux années de privation et de changement de vie radicale, la jeune femme apparait amincie et en meilleure forme. Loana livre en outre qu’elle a eu recours à une opération chirurgicale de l’estomac afin de perdre du poids sur le long terme. Et c’est plutôt réussie puisqu’une récente photo postée sur Instagram laisse ses fans sans voix. Choqués, ils reconnaissent au bout de temps d’années “la Loana du loft” et avoue qu’elle semble plus épanouie que jamais.  

Grace à une résilience et un courage exceptionnel, elle fait preuve aujourd’hui d’une incroyable reprise en main. Les années infernales qu’elle a traversées semblent définitivement derrière elle.  

Mélissa Delphigué

À découvrir