France Dimanche > Actualités > Lorie : Et 
soudain, elle 
s’est effondrée…

Actualités

Lorie : Et 
soudain, elle 
s’est effondrée…

Publié le 2 février 2017

En plein concert des Enfoirés, l’artiste Lorie a été victime d’un malaise. 
Elle est tombée sur scène, laissant son public
 sous le choc.

Décidément, le mauvais sort semble s’acharner sur la tournée des Enfoirés, comme sur Lorie ! En mai dernier, Jean-Jacques Goldman, le pilier de la troupe, mettait un terme à sa collaboration avec l’association créée par Coluche, après trente ans de bons et loyaux services.

->Voir aussi - Lorie : Scène de ménage en direct !

Il n’est hélas pas le seul à avoir jeté l’éponge. Depuis, la liste ne cesse de s’allonger : Mimie Mathy a dû renoncer à la tournée pour des raisons médicales, Pierre Palmade est « pris par le temps », Alizée était déjà engagée avec la tournée Danse avec les stars, quant à Natasha St-Pier, elle est trop occupée avec Bixente, son fils de 14 mois atteint d’une malformation cardiaque. Même le footballeur Antoine Griezmann qui avait été annoncé s’est finalement désisté au dernier moment.

Mais le spectacle doit continuer coûte que coûte ! Et c’est dans une ambiance plutôt morose que les artistes qui ont répondu présent se sont rendus la semaine passée à Toulouse, pour l’enregistrement du programme qui sera diffusé prochainement à la télévision. La série de concerts au profit des Restos du cœur a donc bien eu lieu.

->Voir aussi - Pierre Palmade : Il claque la porte des Enfoirés !

Mais alors que, ce jeudi 19 janvier, le spectacle commençait sur les chapeaux de roue, il a vite viré à la catastrophe. En effet, après trois tableaux, la malheureuse Lorie s’est effondrée sur scène devant un public mort d’inquiétude. Victime d’un malaise vagal, la chanteuse a aussitôt été prise en charge par les secours, qui l’ont ramenée en coulisses pour la réanimer. Il ne s’agissait pas d’un simple étourdissement.

La jolie blonde n’a pas eu la force de se joindre aux autres artistes pour saluer le public à la fin du spectacle. « Mon problème, c’est que je m’engage à 300 %, jusqu’à y laisser ma santé parfois », avait confié la chanteuse quelques 
jours plus tôt au Journal des femmes. Cette déclaration était-elle un message censé alerter son entourage ? Ce malaise cacherait-il quelque chose de plus grave ?

Afin de faire taire les rumeurs, Lorie a rassuré tout le monde dès le lendemain, sur son compte Twitter : « Hello ma Lorie Family. Je suis désolée pour tous ceux qui sont venus au show hier soir. Dû à un gros coup de fatigue, je n’ai pu faire que quelques tableaux au début du spectacle. Je me suis bien reposée et je vais un peu mieux, mais ce soir encore, je ne pourrai pas faire tous les tableaux prévus. »

Espérons que Lorie prenne ce signal d’alarme au sérieux et se ménage un peu plus. La troupe des Enfoirés, déjà bien diminuée, compte sur elle !

Jean Joyon

À découvrir