France Dimanche > Actualités > Lorie Poster : Des complications lors de sa grossesse !

Actualités

Lorie Poster : Des complications lors de sa grossesse !

Publié le 11 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Lorie Poster contrainte d’annuler sa participation à un concert à cause de complications alors qu’elle était enceinte.

Figure emblématique des Enfoirés, Lorie Poster a néanmoins était contrainte de décliner leur invitation pour leur concert de 2020. Âgée de 38 ans, la chanteuse avait alors annoncé sur les réseaux sociaux : "Coucou tout le monde, malade depuis ce week-end, je ne vais pas pouvoir être sur la scène des Enfoirés cette année. Mais rien de grave ne vous inquiétez pas. Amusez-vous bien, on se retrouve très vite sur mes concerts." Mais la réalité était bien différente.  


À cette période, Lorie était alors enceinte. Cette grossesse est une sacrée revanche sur la vie puisque Lorie Poster est atteinte d’endométriose, une maladie qui complique grandement les chances de tomber enceinte et de mener à terme une grossesse. Si Lorie pensait pouvoir monter sur scène, elle révèle récemment dans une interview accordée pour Télé Loisirs, que ses médecins s’y sont fermement opposés. 

 "J'avais commencé à travailler sur le spectacle 2020, j'avais fait les répétitions avec les musiciens en région parisienne, j'avais fait les essayages de costumes, déclare-t-elle. Puis j'ai eu quelques complications avec ma grossesse. Mes médecins m'ont alors dit de me calmer sur mes activités professionnelles. Ce que j'ai fait et c'est pour cette raison que j'ai dû me résoudre à ne pas participer à l'édition de l'année dernière."   

Un mal pour un bien puisqu’en aout 2020, Lorie a donné naissance à une petite Nina, qui se porte à merveille. Il y a quelques mois, elle a ainsi pu retrouver la troupe des Enfoirés au complet, avec une quarantaine d’artistes pour enregistrer le show qui sera diffusé ce 5 mars 2021 sur TF1.  

"On est heureux d'avoir réussi à produire ce show malgré la crise sanitaire. D'habitude, le public nous porte, nous donne de l'énergie. Cette année, on s'adapte. On ne peut pas compenser leur absence donc parfois, entre nous, on se rebooste quand on a des coups de mous. On veut garder la qualité. On fait notre maximum pour. Ce spectacle va représenter un peu d'espoir après cette année compliquée. On est toujours là, on est solidaires, on essaye de donner l'exemple. Cette année, on veut inciter le public à acheter encore plus le CD et le double DVD issus du spectacle pour compenser le manque à gagner du fait de l'absence de spectateurs dans la salle." explique Lorie. 

Plus de peur que de mal pour la chanteuse et comédienne qui a choisi la raison à la passion. Une sage décision qui lui a permis de revenir plus en forme que jamais.  

Mélissa Delphigué

À découvrir

Sur le même thème