France Dimanche > Actualités > Louane : Elle est terrorisée... Par les bananes !

Actualités

Louane : Elle est terrorisée... Par les bananes !

Publié le 6 mars 2015

Louane a récemment avoué quelle était sa plus grande crainte. La jeune actrice souffre...de bananophobie, la peur immodérée des bananes.

L'information peut paraître surréaliste. Et pourtant, Louane souffre d'un mal méconnu et très sérieux : la bananophobie. À chaque fois que la jeune actrice de 18 ans, récemment récompensée par le César du meilleur espoir féminin, aperçoit une banane, elle perd le sens commun et s'enfuit à toutes jambes. C'est sur le plateau de "C à vous" que l'actrice a fait cette étrange confidence, loin d'être un gag de mauvais goût. "Je sais, ça fait rire les gens en général... Mais je ne suis pas la seule, regardez sur Internet !", s'exclame l'artiste. La simple vision du fruit jaune a le don de la terrifier, et de la "faire partir en courant, en criant et en pleurant". L'orpheline vit certainement un enfer dès qu'elle se décide à aller faire ses courses.

Louane
Louane, terrifiée par la banane de Cyril Hanouna

La chanteuse, qui souffre donc de ce mal des plus inhabituels, a vu sa notoriété grimper grâce à son rôle dans La famille Bélier. Le film, qui est toujours projeté dans les salles obscures, a dû se rapprocher des sept millions d'entrées au box-office français. Un formidable succès pour Louane, et de quoi lui donner la banane !
Louis Destouches

À découvrir