France Dimanche > Actualités > Louane : Elle vit un conte de fées !

Actualités

Louane : Elle vit un conte de fées !

Publié le 27 février 2015

A seulement 18 ans, Louane Emera vient d'être couronnée meilleur espoir féminin aux Césars. Une belle réussite pour la chanteuse, qui sort un nouvel album en mars !

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années. Louane Emera peut en témoigner ! Âgée de seulement dix-huit ans, la comédienne vient de se voir décerner le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "La famille Bélier". Une superbe performance pour celle qui est avant tout chanteuse. Son album, Chambre 12, est d'ailleurs attendu pour le 2 mars prochain. Une belle histoire pour celle qui avait été révélée par l'émission "The Voice" en 2013 ! Mais l'actrice, qui garde les pieds sur terre, craint que tout n'aille un peu trop vite pour elle, comme elle l'explique à La voix du Nord. "Il y a eu un moment où j'ai failli perdre un peu pied, mais ma famille et et mes amis sont toujours là pour me ramener à la réalité", révèle-t-elle au quotidien régional "Maintenant, je fais attention. C’est pour ça que je ne fais pas attention à ce qu’il se passe autour de moi, comme ça si on dit du mal de moi, je ne suis pas déçue. Je viens de vivre deux années incroyables. C'était mon rêve donc je suis super contente, super touchée et j'ai encore un peu de mal. Surtout pour le César, mais c'est encore tout frais, donc c'est un peu normal", ajoute Louane.

Un album avec Patxi, de la Star Ac' 3

La chanteuse, qui ignore désormais si elle va privilégier une carrière d'actrice ou poursuivre dans la musique, sort ce lundi 2 mars son tout premier album. "J'ai voulu prendre mon temps car je voulais être sûre qu'il me ressemble vraiment. Je voulais pouvoir en être fière. Et je n'aurais pas pu rêver mieux pour un premier album. Qu'il marche ou pas, je n'aurai aucun regret", avoue Louane. Le disque a été réalisé par Dan Black (du groupe britannique The Servant), mais aussi par l'ancien participant à la Star ac', Patxi Garat, "le plus à même de transmettre par écrit [ses] émotions" ! Le premier opus de la jeune femme évoque des sujets aussi divers que "l'amour, l'amitié, la famille, les joies, les peines". Ambitieuse, Louane espère pouvoir faire de cette œuvre un "un hymne à la jeunesse". "Si les critiques sont positives, je ne prends pas la grosse tête. J'ai vraiment hâte tout en ayant pas mal d’appréhension" , conclut l'actrice. De la fraîcheur, de la simplicité, du talent : une belle carrière semble se dessiner...

Raphaël Marchal

A lire aussi :

Louane : Son père serait si fier d'elle...

À découvrir