France Dimanche > Actualités > Louane : Pas au niveau pour passer le bac !

Actualités

Louane : Pas au niveau pour passer le bac !

Publié le 10 mars 2015

Louane ne sera pas en mesure de passer le baccalauréat cette année. La jeune comédienne a raté plus de quatre mois de cours et affiche un niveau insuffisant. Il faut dire que la chanteuse a eu un emploi du temps des plus chargés...

Louane ne fera donc pas partie du contingent de bacheliers de l'année 2015. C'est l'actrice elle-même qui l'a révélé sur le plateau d'On n'est pas couché.

"Je suis en promo pour mon album, et j'ai plein de choses qui se préparent dans les mois qui arrivent. J'ai à peine 18 ans, je touche mon rêve du bout des doigts, et j'ai dû mal à me dire qu'il faudrait tout arrêter", explique la jeune femme.

"Et puis vous n'êtes pas souvent en cours, d'après votre prof de philo", ajoute un Aymeric Caron taquin. Doux euphémisme que voilà : la chanteuse, qui a la phobie des bananes, n'a pas mis les pieds au lycée en quatre mois ! Gênée par les propos du chroniqueur de l'émission, Louane Emera finit par avouer qu'elle a récolté un 5 sur 20 à son dernier examen de philosophie !

L'actrice a d'autres consolations. En plus de son César du meilleur espoir féminin pour sa performance dans La famille Bélier, Louane a appris que le film avait dépassé les sept millions d'entrées !
Une grande fierté pour la jeune femme, qui va devoir assurer la longue et épuisante promotion de son premier album, Chambre 12. Qu'à cela ne tienne : l'actrice a promis que le passage de son bac n'était que partie remise!
Raphaël Marchal

À découvrir