France Dimanche > Actualités > Louane : Sa puissante prise de position au sujet de l’avortement !

Actualités

Louane : Sa puissante prise de position au sujet de l’avortement !

Publié le 8 novembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Lorsqu’elle a quelque chose à dire, Louane ne prend pas quatre chemins pour le faire savoir. Cette fois-ci, c’est au sujet des droits à l’avortement que la jeune chanteuse a poussé un énorme coup de gueule !

C’est une affaire qui a scandalisé le monde entier. Le 29 octobre dernier, une jeune Polonaise de 30 ans, prénommé Izabel, a trouvé la mort alors qu’elle était enceinte de 22 semaines. La jeune femme s’était rendue en urgence à l'hôpital de Pszczyna en Silésie pour une rupture des membranes qui a provoqué la perte des eaux.


Une urgence vitale face à laquelle les médecins n’ont rien fait. Le personnel médical a attendu la mort du fœtus, qui présentait d'ailleurs des malformations, et n'a procédé à aucun avortement par peur d'être poursuivis en justice. Et pour cause, la Pologne a voté en faveur de la législation anti-avortement.

Si cette histoire a fait grand bruit, il y en a une que cela choque tout particulièrement. Ainsi, Louane s’est saisie de son compte Instagram ce vendredi 5 novembre pour dénoncer cette barbarie.

"L'avortement devrait être un droit constitutionnel dans chaque pays du monde”, a écrit l'artiste en story. “Personne ne devrait avoir le choix de quoi que ce soit sur le corps d'autrui. Je suis littéralement écœurée.", a écrit la mère de la petite Esmée en légende d'une photo d'Izabel.

Grace a ce message, Louane soutient le mouvement #PlusJamaisÇa est né en Pologne à la suite de ce drame. Peu habituée à de telles prises de position, Louane s’affiche fermement en faveur des droits à l’avortement. Ce drame laisse une fillette de 9 ans orpheline.

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème