France Dimanche > Actualités > Louane : Très émue en évoquant la disparition de Johnny !

Actualités

Louane : Très émue en évoquant la disparition de Johnny !

Publié le 19 décembre 2017

.photos:capture-d'écran/dailymotion

La chanteuse Louane a rendu un bel hommage à Johnny Hallyday qu’elle a eu la chance de côtoyer.

Comme de très nombreux artistes, la chanteuse Louane a été très affectée par la disparition de l’idole des jeunes, Johnny Hallyday. A seulement 21 ans, l’interprète de "Si t’étais là" avait un lien privilégié avec le chanteur disparu. Elle a notamment interprété l’un des hits du rockeur, Toute la musique que j’aime, sur l’album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny", sorti mi-novembre.

Et il faut dire que le chanteur avait eu un vrai coup de cœur pour la toute jeune artiste, révélée dans The Voice. Très admiratif de sa voix, il avait convié la jeune femme à participer à une émission spéciale Le Grand Show en sa compagnie. Un soir spécial pour Louane qui a accepté de revenir sur cette rencontre dans l’émission de Michel Drucker, Vivement Dimanche Prochain, dimanche dernier.

"C’est très touchant. C’est toujours étonnant de me dire que j’ai eu la chance de le rencontrer, de pouvoir partager un moment comme ça avec lui. Il fait partie des gens comme vous qui avez écrit une page de la culture française. C’est très émouvant pour moi de revoir ces images."

Une rencontre inoubliable pour la jeune chanteuse surtout que Johnny Hallyday tenait absolument à chanter avec Louane comme le confie l’animateur de France 2. "Ce grand show, j’étais allé le préparer avec lui. Et sur un petit morceau de papier, il a mis les chanteurs qu’il souhaitait voir dans l’émission. On est arrivé à la chanson "L’idole des jeunes", il avait 19 ans. Et évidemment, votre nom est apparu tout de suite."

Louane se souvient également de ce jour-là où elle a rencontré la plus grande star de France. sa gentillesse et son professionnalisme resteront à jamais gravé dans sa mémoire.  

"Ce jour-là, je suis arrivée un peu sans pression. Et pour être honnête, je n’avais pas beaucoup travaillé la chanson. Je suis arrivée, je me suis dit ça va être facile. Et, en fait, j’étais incapable de parler, d’aligner un mot. Chanter, c’était inimaginable mais je ne pouvais pas parler. Et donc, on a refait la chanson huit, neuf fois, explique-t-elle. Et Johnny, normalement, il ne refait pas les chansons. C’était un moment ultra touchant parce que c’était très difficile pour moi parce que je n’avais pas assez travaillé. Il a été adorable. Il m’a aidé de façon extraordinaire. Et depuis ce jour-là, j’ai eu la chance de le recroiser une ou deux fois. Il m’a beaucoup touché, c’était vraiment magique."

Louane sera présente lors d'une émission exceptionnelle diffusée sur TF1 le samedi 6 janvier prochain à 21h. Le programme réunira tous les artistes présents sur l'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny", notamment Garou, Florent Pagny, Nolween Leroy et Kendji Girac.

Johnny Hallyday & Louane interprètent le morceau "L'idole des Jeunes", sur le plateau du Grand Show, sur France 2, émission diffusée le 28 novembre 2015 :

Grégory GIRAUD

À découvrir