France Dimanche > Actualités > Louane : Voici l’homme de sa vie

Actualités

Louane : Voici l’homme de sa vie

Publié le 10 juillet 2015

C’est dans les coulisses de “The Voice” que le coup de foudre a eu lieu ! Depuis, ces deux-là Louane Emera et Patxi Garat sont inséparables…

« J’ai envie que ça dure longtemps, que ça dure toujours », confie la jolie blonde aux yeux clairs Louane, et il y a de quoi, tant le conte de fées semble beau, enivrant, merveilleux…

Juste un peu d’audace et quelques notes de ce timbre si particulier ont suffi pour que la chenille Anne Peichert, de son vrai nom, se transforme, du haut de ses 16 printemps, en un magnifique papillon.

“Patch”

En 2013, en effet, alors que la victoire de The Voice lui échappe d’un battement d’aile, Louane n’a même pas le temps d’être déçue ! Éric Lartigau, qui prépare La famille Bélier, veut la voir incarner le personnage principal, et il ne veut qu’elle.

Des premiers pas au cinéma plus que réussis, puisque la belle Louane émeut la France entière dans le rôle de Paula. Tout juste sortie de l’adolescence, elle se voit même couronnée d’un César !

Mais si, ce 11 mai 2013, lors des demi-finales du télé-crochet de TF1, le réalisateur est heureux d’avoir trouvé son héroïne, et le coach Louis Bertignac se félicite d’avoir « buzzé » lors des auditions à l’aveugle, un autre homme, ce soir-là, tombe sous le charme de la talentueuse jeune femme. Depuis les coulisses, ce dernier fond en effet littéralement ! Il ne tardera pas à dévoiler à la ravissante Ch’ti ses sentiments à son égard…

LouaneUne déclaration qui n’a pas laissé Louane de marbre, bien au contraire, puisque deux ans se sont écoulés depuis cette rencontre et, qu’aujourd’hui, la belle semble ne plus parvenir à se taire au sujet de son « Patch », comme elle le surnomme affectueusement : « Il n’y a personne qui arrive aussi bien à parler de moi et de ce que je ressens, ce qui est assez bizarre », confie-t-elle.

Mais qui est donc ce mystérieux magicien ? Eh bien, vous le connaissez tous, puisqu’il s’agit de Patxi Garat, ex-candidat de Star academy qui, tout juste dix ans avant Louane, échouait lui aussi en demi-finale, face à Michal. Malgré deux albums passés relativement inaperçus, en 2006 et 2010, le jeune homme n’a jamais renoncé à sa passion pour la chanson… et il a eu raison !

Séduite par sa sensibilité, Louane l’a choisi pour écrire la moitié des titres de son premier album… qui s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires ! Ensemble, ils vont savourer le triomphe de Jour 1, et aujourd’hui de Jeune, qui prend le même chemin. Un beau succès, de multiples points communs… Et si l’amour venait en plus couronner tout ça ?

Laura Valmont

À découvrir