France Dimanche > Actualités > Louis Bertignac : Les Enfoirés ne veulent pas de lui !

Actualités

Louis Bertignac : Les Enfoirés ne veulent pas de lui !

Publié le 20 décembre 2018

En cinquante ans de carrière, le guitariste du groupe "Téléphone", Louis Bertignac, révèle n'avoir jamais été convié à participer au show des Enfoirés !

Après cinquante ans de carrière et de succès, plus besoin de présenter l’ancien guitariste du groupe « Téléphone ». Du Stade de France au Festival des Vieilles Charrues, Louis Bertignac a donné des concerts partout en France. Partout ? Sauf sur la scène des Enfoirés.

Chaque année depuis 1989, les plus grandes stars de la chanson française se rejoignent pour chanter en faveur de la cause des « Restos du cœur ». Liane Foly, Julien Clerc, Patrick Fiori et même son grand ami et collègue, Jean-Louis Aubert ont donné de la voix pour ceux qui ont faim et qui ont froid.

Dans les colonnes de « Télé-Loisirs » pourtant, l'ancien juré de The Voice (TF1) révèle avoir toujours été persona non grata pour les organisateurs de l’événement – devenu une véritable consécration pour les artistes. « En principe, on te le propose. Si on ne te le propose pas, c’est qu’on a pas envie que t’y sois. […] Moi, on ne m’a jamais rien demandé. », confesse Louis Bertignac. Et d’ajouter : « Pourquoi ? Je n’en sais rien ».


À l’époque où Goldman faisait encore partie des Enfoirés, cette question l’a pourtant longtemps taraudé. La raison ? Les liens qu’il entretenait avec le compositeur de l’hymne des Enfoirés. « [Goldman] m’aimait beaucoup donc c’est pour ça que je n’ai pas compris qu’il ne me propose pas », a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, l’eau a coulé sous les ponts. Après avoir longtemps trépigné d’impatience à côté de son téléphone, le sexagénaire confie être désormais « moins intéressé ».

Estelle LAURE

À découvrir