France Dimanche > Actualités > Louis Bodin : Combien gagne-t-il ?

Actualités

Louis Bodin : Combien gagne-t-il ?

Publié le 16 octobre 2019

Sur le plateau de Jordan Deluxe, le célèbre Monsieur Météo Louis Bodin a révélé le montant de son salaire ! 

Il fait la pluie et le beau temps. Depuis 2010, le météorologiste de 61 ans présente un week-end sur deux la météo de TF1 et de LCI. 

Devenu un des visages incontournables du PAF, Louis Bodin peut se targuer d’être parvenu à avoir un niveau de vie plus élevé que ses parents. Provenant d’une famille modeste, il raconte : « Mes parents étaient plutôt modeste. Mon père était sous-officier dans l’armée l’air et ma mère ne travaillait pas. On était trois frères. » 

Obligé de se restreindre, il n’a, par exemple, goûté au plaisir du restaurant qu’une fois ses vingt printemps fêtés.

Un temps lointain pour celui qui travaille aujourd’hui pour l’un des plus gros groupes de télévision et qui côtoie au quotidien des animateurs aux salaires mirobolants comme Arthur, qui toucherait 250 000 euros par émission selon une information de L’Express datant de 2015 ou encore Christophe Beaugrand, qui se félicitait récemment « d’être un très grand privilégié ». 


S’il avoue être lui-même « dépensier », Louis Bodin l’assure pourtant : il ne gagne pas aussi bien sa vie qu’on pourrait l’imaginer. 

Au micro de Jordan Deluxe, le célèbre présentateur a bien voulu lever le voile sur son salaire. « Je gagne moins de 10 000 euros par mois », a-t-il confié, à la stupeur générale. « Donc, vous gagnez entre 7 000 et 10 000 euros ? », le relance alors Jordan Deluxe. « Moins que ça sur TF1 », lui répond-t-il. 

Une situation qu’il explique par son statut. « « Je suis un journaliste de TF1. Je ne suis pas un producteur. Souvent, on m’associe à des présentateurs qui sont producteurs et qui sont à la tête de la maison qui produisent. Là, on est sur des sommes où on peut ajouter quelques zéros. »

Reste à savoir combien son activité sur RTL lui rapporte chaque mois. Le rédacteur en chef du service météo de la radio depuis 2002 est notamment présent quotidiennement dans la matinale de Yves Calvi.

Julia NEUVILLE

À découvrir