France Dimanche > Actualités > Louis Bodin : Sylvie, son nouvel amour !

Actualités

Louis Bodin : Sylvie, son nouvel amour !

Publié le 5 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Louis Bodin

Presque quatre ans après le drame de “Dropped”, Louis Bodin retrouve le goût de vivre.

Savourer… Apprécier chaque seconde que lui offre la vie, sentir son cœur battre la chamade auprès de la femme qu’il aime… S’occuper de leurs enfants, veiller à leur bonheur, en regardant, sur l’horizon, le jour se coucher lentement… Tel a été le programme de Louis Bodin ces jours derniers. Un programme tout de douceur et d’amour, sur une terre bénie des dieux, cernée d’une mer bleu turquoise : l’île Maurice.

C’est en effet au bout du monde, dans l’océan Indien, en compagnie de ceux qu’il chérit plus que tout, que le monsieur météo de RTL et de TF1, grand ami d’Évelyne Dhéliat, a passé le cap de 2020, en posant ses valises sur cette autre île de beauté, entre le 29 décembre et le 4 janvier.

Reposé, visiblement très heureux, lui qui, ces derniers mois, avait préféré vivre sa nouvelle passion loin des regards s’est affiché auprès de sa nouvelle compagne, la charmante Sylvie Pinatel. Il n’aura pas eu à aller chercher très loin l’élue de son cœur, puisque celle-ci est journaliste sur TF1. Ensemble, au rythme du farniente et du ressac, ils ont passé des moments inoubliables, dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Il faut dire que ce bonheur, Louis doit en connaître la valeur plus que tout autre. Car il a vécu des mois et des mois d’un enfer dans lequel il craignait être emporté pour toujours. Vous vous souvenez sans doute du terrible drame qui avait eu lieu en 2015. 

A la fin du mois de février, Louis est encore un homme heureux. Lui qui rêve d’animer une émission dans le style d’Ushuaïa se voit confier les rênes de Dropped, un programme ambitieux qui met en scène de nombreuses et belles personnalités, comme la navigatrice Florence Arthaud, l’une de ses amies proches. Il avait même été son routeur en 1990, année où elle avait battu le record de la traversée en solitaire de l’Atlantique nord à la voile. Figuraient aussi la nageuse Camille Muffat ou encore le boxeur Alexis Vastine.

Mais alors que tout semble se passer pour le mieux, soudain, l’aventure vire au pire des cauchemars. Le 9 mars, durant le tournage qui a lieu en Argentine, dix personnes trouvent la mort dans la collision de deux hélicoptères ! Les trois grandes figures du sport français sont arrachées à la vie, et le pauvre Louis, qui est censé présenter l’émission, ne peut qu’assister, terrassé, à ce drame sans nom…


Après cet accident terrible, Louis Bodin n’est plus le même. « Je continue à voir un psy, dont le premier travail est de me déculpabiliser », expliquait-il à VSD, quelque temps après son retour en France, visiblement dévasté. Meurtri par cette terrible expérience, il se sépare de Claire Depeuille, son épouse depuis quinze ans. 

Comme elle nous le confiera en juin 2018, c’est avec des mots définitifs et tranchants que son époux met fin à leur belle histoire : « Une rupture c’est comme la mort, c’est instantané ! » lui assène-t-il.

C’est par la presse qu’elle apprendra, en décembre 2015, que Louis a pu se reconstruire auprès d’une autre femme. Mais s’il est tombé amoureux, l’ingénieur-météorologue n’en accuse pas moins le coup de sa séparation : « Personnellement, j’ai totalement échoué, car je ne suis plus avec la mère de mes filles, explique-t-il à notre confrère Voici, fin 2017. Pour moi, la quintessence de la réussite amoureuse, c’est quand vous parvenez à construire toute votre vie avec la même personne. »

Mais aujourd’hui, Louis Bodin semble avoir réussi à laisser très loin derrière lui les drames et la violence de ce qui lui est arrivé. à le voir avec Sylvie, souriant, paisible, partager les moments simples d’un bonheur retrouvé, on se dit qu’il est possible de revenir de ses pires cauchemars. Au bord de l’océan, en compagnie de ses deux filles, Marine et Tania, et du fils de Sylvie, le couple s’adonne à la joie évidente d’être ensemble.

Et si, dans son dernier ouvrage, Nous sommes tous météo sensibles, paru aux éditions Albin Michel en octobre dernier, il révèle à quel point les conditions météorologiques rejaillissent sur notre santé, notre moral et nos sentiments, il est une chose qui vient à l’esprit quand on le voit aujourd’hui, tellement amoureux de sa compagne et si visiblement épanoui : Louis Bodin doit avoir un grand soleil qui brille, juste au-dessus de lui, et aussi dans sa tête…

Laurence PARIS

À découvrir