France Dimanche > Actualités > Louis Ducruet : Le divorce !

Actualités

Louis Ducruet : Le divorce !

Publié le 28 juillet 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le fils de la princesse Stéphanie serait contraint de quitter le rocher. Un déménagement précipité qui risque de se faire dans la douleur.

Souvenez-vous. Il y a un an, Louis Ducruet unissait son destin à la ravissante Marie Chevallier à la cathédrale Saint-Nicolas de Monaco. Pour avoir vécu chacun le divorce de leurs parents lorsqu’ils étaient enfants, les heureux mariés s’étaient juré de tout faire pour ne pas reproduire le schéma familial…


Mais d’après des rumeurs qui se sont répandues comme une traînée de poudre dans la principauté, le fi ls de la princesse Stéphanie et de Daniel Ducruet serait sur le point de quitter le Rocher. Ce brusque déménagement annoncerait-il la fi n d’une belle histoire d’amour ? Au premier abord, cela en a tout l’air, par ce départ précipité, en plein été. Un changement de vie radical pour Louis, loin de ses proches et notamment de sa grandmère paternelle, Maguy, « son roc » comme il la surnomme, et à qui il voue un amour inconditionnel.

Aurait-il agi sur un coup de tête, faute de digérer le « litige » de trop ? Si c’était bel et bien le cas, un divorce prononcé au plus vite lui permettrait de reprendre sa liberté à un âge où tout est encore possible… Mais que toutes les âmes romantiques se rassurent. Tout va pour le mieux entre Louis et Marie. Et cette séparation qui fait tant jaser, n’a rien de sentimentale puisqu’il s’agit d’une rupture professionnelle.

En effet, selon le quotidien L’Équipe, Louis Ducruet serait sur le point de quitter ses fonctions au sein de l’AS Monaco, le club de football de la principauté. En supporter inconditionnel de l’équipe monégasque, tout comme son oncle Albert II, il avait été engagé au sein du club d’abord en tant qu’analyste au recrutement. Puis le vice-président d’alors, l’homme d’affaires russe Vadim Vasilyev, lui avait offert une belle promotion en le nommant conseiller. Fanatique du ballon rond, Louis se serait bien vu prendre un jour les commandes de ce club mythique…

Hélas, il n’en sera rien puisqu’un regrettable contentieux semble avoir fait voler en éclats les ambitions du fi ls de Stéphanie. Après le départ de Vadim Vasilyev l’année dernière, il était pourtant resté en poste auprès du nouveau vice-président Oleg Petrov. Sauf que son contrat, qui s’achevait le 30 juin dernier, aurait normalement dû être renouvelé. Louis, qui aurait reçu des propositions très alléchantes à l’étranger, toujours dans le milieu du football, se serait alors laissé tenter. Mais même s’il va pouvoir continuer à donner libre cours à sa passion, c’est, sans doute, avec un petit pincement au cœur que le jeune homme de 27 ans quittera cette famille à laquelle il est si attaché…

Valérie EDMOND

À découvrir