France Dimanche > Actualités > Luc Besson : Accusé de viol !

Actualités

Luc Besson : Accusé de viol !

Publié le 22 mai 2018

Ce week-end, une jeune femme a porté plainte pour « viol » contre le réalisateur Luc Besson…

Ce samedi 19 mai, une nouvelle scabreuse est venue fracasser le monde du cinéma français. Après les multiples scandales qui ont découlé de la révélation de l’affaire Weinstein, un nom de plus vient d’être ajouté à la liste des personnes soupçonnées : celui de Luc Besson… Les faits qui lui sont reprochés par la plaignante ? Pas moins de l’avoir droguée et violée… Une enquête a été ouverte.

Selon la déposition recueillie par les policiers, le drame se serait produit dans la nuit du 17 au 18 mai. Après avoir bu une tasse de thé dans l’hôtel Bristol à Paris (8e arrondissement) en compagnie de l’homme de 59 ans, la jeune femme aurait ressenti une immense fatigue avant de perdre connaissance… Selon Europe 1, ce n’est qu’« à son réveil, en fin de soirée, que lui seraient revenus en mémoire des attouchements et pénétrations. Luc Besson aurait quitté l'hôtel avant elle, lui laissant une liasse de billets ». Choquée, la jeune femme de 27 ans assure avoir ensuite quitté les lieux pour se réfugier chez une amie.


C’est sur les tournages des films « Valerian » et « Taxi 5 » que les deux protagonistes de cette histoire macabre aurait appris à faire mieux connaissance. Selon la jeune femme, ils entretiendraient depuis deux ans une relation intime épisodique à laquelle elle n’aurait pas osé mettre fin par « peur d’être coupée au montage »…

Aujourd’hui reparti à Los Angeles où il vit avec sa femme et productrice, le mari de Virginie Silla aurait confié à son avocat être « tombé de sa chaise » après avoir appris cette terrible nouvelle. S’il reconnaît côtoyer la jeune femme de manière ponctuelle, il nie en bloc l’avoir jamais droguée ou violée…

Affaire à suivre…

Estelle LAURE

À découvrir