France Dimanche > Actualités > Ludwig Briand : Un chômeur dans la ville

Actualités

Ludwig Briand : Un chômeur dans la ville

Publié le 25 novembre 2014

Personne n’a oublié le joli minois de Ludwig Briand, le petit garçon dans le film Un Indien dans la ville, d’Hervé Palud. Que s’est-il passé pour le jeune comédien depuis 1994 ?

Qu'est-il devenu ?

Eh bien, après avoir continué ses études et tourné des téléfilms, Ludwig Briand a fait tous les métiers : animateur en centre de loisirs, vendeur dans l’immobilier, puis a travaillé dans un aéroport avant de préparer l’examen professionnel d’huissier.

Après deux ans de stage, et un an en tant que clerc, il a passé, cette année, des concours pour être greffier. Aujourd’hui, à 34 ans, Ludwig Briand est inscrit à Pôle emploi…

Une situation qu’il préfère à celle de people de la télé-réalité. En effet, il y a deux ans, la production de Secret Story l’avait contacté, tout comme celle de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là". Mais Ludwig Briand a refusé d’y participer.

Il ne regrette pas d’avoir arrêté le cinéma, confiant, avec beaucoup de justesse, au Nouvel observateur : « Ce n’est pas parce qu’on est footballeur petit qu’on va être footballeur professionnel »…

Philippe Callewaert

À découvrir

Sur le même thème