France Dimanche > Actualités > M. Pokora : Face à la mort !

Actualités

M. Pokora : Face à la mort !

Publié le 4 septembre 2019

Alors qu’il s’apprête à accueillir son premier enfant, le chanteur Matt Pokora doit affronter un terrible deuil. ​​​​​​​

Il a perdu son « fréro ». Le 3 septembre dernier, le chanteur de 33 ans a appris la disparition d’un de ses plus proches amis. Medhi Bouregdha avait 37 ans lorsqu’il a poussé son dernier soupir. 

C’est Jean Roch, homme d’affaires et musicien pour lequel travaillait le disparu, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram. En légende d’un simple carré noir, il s’est contenté d’écrire le nom de « Medhi », accolé à un cœur brisé. Plus tard, c’est par ces mots que le propriétaire du VIP Room s’est épanché sur la mort de son collaborateur : « Les heures passent et je ne m'en remets pas. Je n'y crois même pas. […] Je ferme les yeux et je te vois. Ton sourire, ton rire, tes blagues...Tes phrases bien à toi 'ne t'inquiètent pas je m'occupe de tout comme d'hab'. Dis-moi que c'est une mauvaise blague et ne t'inquiète pas on s'occupera de tout nous aussi. On te prendra dans les bras et on te dira comme on t'aime. On ira manger des framboises ensemble ou ce qu'on a l'habitude de manger ensemble... On parlera de nos enfants et du bonheur qu'ils nous procurent... et là, promis, je n'oublierai pas de te dire à quel point on tient à toi, à quel point tu comptes pour nous. Mehdi » 

Jean-Roch, qui travaillait avec Mehdi Bouregdha, a posté un carré noir à l'annonce de la mort de son collaborateur.

Si Matt Pokora a pour le moment choisi le silence pour exprimer son deuil, son épouse, Christina Milian, a, elle, tenu à adresser ses condoléances en commentaire de la publication. La jeune femme de 37 ans - qui s’apprête à donner la vie au premier enfant de l’interprète de « Juste une photo de toi » - a, en effet, eu l’occasion de rencontrer le défunt à de nombreuses reprises. 

Le 23 décembre 2017, c’est notamment ensemble que le chanteur français, sa femme ainsi que la famille de Medhi Boureghda célébrait la veille des fêtes de Noël. « Dernier diner avec de fêter Noël en famille… », écrivait ce dernier en légende d’un cliché de la joyeuse troupe sur son compte Instagram. 

Le 23 décembre 2017, M.Pokora, Christina Milian, Medhi Bouregdha et sa famille pose ensemble après avoir partagé un dîner.

Lors de la production de l’album de My Way de son compagnon désormais certifié disque de diamant, c’est également Medhi qui avait hérité du statut de témoin privilégié de l’évolution du projet. « Voilà c'est fait.... Du jour où tu m'as parlé de ton projet secret lors d'un déjeuner entre amis jusqu'à ce disque de diamant ! Tu as travaillé en silence, tu t'es battu pour ton projet et tu as encore connu le succès ! », avait-il écrit en légende d’une photographie où il posait en compagnie de l’artiste.  

M.Pokora et Medhi Bouregdha pose ensemble après la sortie de l'album "My Way" du chanteur français.

Désormais décédé, celui qui considérait M.Pokora  comme un frère laisse derrière lui une épouse éplorée du nom de Danaé. Cette dernière lui avait donné il y a seulement quelques années une petite fille prénommée Danaya, désormais orpheline de son père.  

Estelle LAURE

À découvrir