France Dimanche > Actualités > M.Pokora : Grièvement blessé

Actualités

M.Pokora : Grièvement blessé

Publié le 1 juin 2007

M. Pokora participait à un match de foot en Lorraine... L'ambiance devait être à la fête, dimanche dernier, à Bouligny, dans la Meuse.M. Pokora participait à un match de foot en Lorraine... L'ambiance devait être à la fête, dimanche dernier, à Bouligny, dans la Meuse.

L'association «Chanter le foot», dont M. Pokora est le président d'honneur, avait organisé un match de bienfaisance au profit d'enfants malades. Dans les tribunes, des milliers de spectateurs s'étaient massés pour voir comment la star du R&B français s'en sortait balle au pied.

Sur le terrain, une équipe d'artistes, menée par le chanteur, allait affronter d'anciens footballeurs, dont certains ayant évolué en première division.

Papa

Il faut dire que l'organisateur de cette rencontre amicale n'était autre qu'André Tota, ancien professionnel ayant joué à Bordeaux dans les années 70 et, surtout, papa de Matt Pokora.

"C'est vrai que, depuis tout enfant, j'ai toujours eu un ballon dans les pieds ! déclarait le chanteur il y a quelque temps sur le site des Girondins de Bordeaux. J'ai commencé le football à 7 ans. Mon père m'emmenait aux matchs, il suivait tout cela de près. On m'avait également appelé pour faire un essai à Sedan. Cela ne s'est pas bien passé."

C'est donc dans une ambiance survoltée que le coup d'envoi est donné, dimanche. Chaque fois que le jeune interprète touche le ballon, le public lui fait une véritable ovation. Quand il file droit vers le but après douze minutes de jeu, tout le monde pense qu'il va marquer... Il tente un lob.

Le gardien sort de ses cages. Les deux hommes se percutent violemment. L'action est arrêtée. Le chanteur gît sur la pelouse. Un frisson parcourt tout le stade. Matt est-il blessé ? Et si oui, est-ce grave ? Pendant plusieurs minutes, la star restera à terre. Les secouristes sont obligés de l'évacuer sur une civière après lui avoir posé une minerve.

« Il était livide, très secoué», raconte un témoin. Dans les vestiaires, durant toute la première mi-temps, les soigneurs l'examinent. Leur diagnostic : l'artiste souffre d'une importante contracture cervicale. C'est depuis le banc de touche que le chanteur assistera à la fin du match. Remis de ses émotions, il pourra même participer à la réception qui a suivi.

Que ses fans se rassurent, la blessure de M. Pokora n'aura donc été que légère. Pas sûr, par contre, qu'il puisse se contorsionner sur une piste de danse avant quelques semaines.

Christian Morales

À découvrir