France Dimanche > Actualités > M.Pokora : Il a frôlé la paralysie !

Actualités

M.Pokora : Il a frôlé la paralysie !

Publié le 7 juin 2013

En pleine répétition de “Robin des Bois”, la prochaine comédie musicale dont il tient le rôle-titre, le chanteur a fait une mauvaise chute…

Beau, souple, humble et chanteur comblé, M. Pokora est un artiste complet, et lorsqu’il se lance un défi, il s’engage à fond. On se souvient, par exemple, de sa performance lors de sa participation à Danse avec les stars, en 2011. Totalement investi, travaillant avec acharnement, il avait remporté la victoire, face à la belle Sofia Essaïdi.

C’est avec autant d’enthousiasme que le jeune homme a commencé à répéter le rôle qu’il tiendra, à la rentrée prochaine, au Palais des congrès de Paris, dans la grande comédie musicale Robin des Bois. Pour ce faire, depuis le 27 mai, il est parti s’entraîner à New York, avec des coaches exceptionnels, comme Brahim Zaibat, le danseur préféré de Madonna.

Repos

Le jour même de son arrivée aux États-Unis, après huit heures de vol, il travaillait déjà, trois heures de suite, sans s’économiser… au risque de mettre sa santé en péril… Et, le 1er juin, le jeune artiste a vraiment frôlé la catastrophe. Il a tout simplement failli se retrouver paralysé !

C’est lui qui a expliqué les faits, sur Twitter, publiant ce petit texte, accompagné d’une photo le montrant les traits tirés, le nez égratigné. « Ça, c’est ce qui arrive quand on rate complètement un salto arrière… Coup du lapin, puis nez qui râpe le sol… Ça fait mal… Petite entorse de la nuque… Repos forcé pour les jours à venir… » Si l’image se veut rassurante, malgré son nez abîmé, le pire est ce qui ne se voit pas. Car sous les mots qui semblent anodins de « petite entorse de la nuque », se cache une évidence médicale sur laquelle M. Pokora n’a peut-être pas eu envie d’insister pour ne pas affoler ses fans.

En effet, on sait que tout ce qui touche à la colonne vertébrale peut être terriblement dangereux. Et, dans ce cas précis, le choc aurait pu entraîner une paralysie des muscles du visage ! Heureusement, le pire a été évité. Et le chanteur, de retour en France, va pouvoir reprendre les répétitions d’ici quelque temps. Positif comme il l’est toujours, il a tenu à conclure son séjour à New York d’un : « J’ai beaucoup appris ». Sans doute pas à se donner moins, pour la plus grande joie de ceux qui l’aiment.

Propos recueilli par Laurence Paris

À découvrir