France Dimanche > Actualités > M.Pokora : Il dément la rumeur !

Actualités

M.Pokora : Il dément la rumeur !

Publié le 22 septembre 2016

Alors qu’il va sortir un album de reprises des chansons de Claude François, le juré de “The Voice Kids”, M. Pokora, en profite pour tordre le cou à d’�odieuses insinuations…

Look de mauvais garçon, sourire éclatant et barbe de trois jours, corps musclé et tatoué, langoureusement glissé dans un débardeur et un jean troué… M. Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota, ne se lasse pas de faire fantasmer les filles – et les garçons – qui se ruent sur ses albums et réservent leurs places de spectacle un an à l’avance !

Il est clair que, en plus de son indéniable talent, le chanteur de 30 ans donne à ses fans l’image d’un séducteur qui collectionne les conquêtes et ne s’attarde pas très longtemps sur une belle histoire… « Quoi que je vive, je finis toujours tout seul, vient-il d’ailleurs de confier dans l’édition collector du magazine Podium. C’est parce que la routine me fait sans doute peur que j’ai du mal à m’installer dans une relation durable. » Et d’ajouter : « Je fais partie de ces mecs défaitistes qui pensent qu’on ne peut pas rester toute sa vie avec la même personne. »

->Voir aussi - M. Pokora : Une lourde opération !

De fait, ce célibataire endurci a connu de belles idylles avec des créatures somptueuses, telles les danseuses Scarlett Baya, Juliana Casas, ou encore une ravissante jeune Française prénommée Clémentine, rencontrée à Los Angeles en avril dernier. Mais s’il a également affirmé avoir eu des aventures avec plusieurs femmes célèbres, certaines rumeurs à son sujet ont la vie dure. Parmi celles qui lui collent à la peau, une prétendue homosexualité dont l’interprète de Mirage semble avoir bien des difficultés à se débarrasser !

Ce bruit a commencé à courir il y a plusieurs années, peut-être en raison de son physique un peu cliché de beau gosse bronzé et tatoué, comme on a souvent tendance à imaginer les homos ! Et puis, arrive l’année 2008 au cours de laquelle le chanteur enfonce le clou, sans mauvais jeu de mots…

TêtuSouvenez-vous, cette année-là, comme le chantait Cloclo, M. Pokora expose son corps de rêve à la une d’un magazine. Jusque-là, pas de quoi fouetter un chaton, le jeune homme a bien le droit de dévoiler sa superbe plastique où et quand il le désire. Sauf que le journal qu’il choisit s’appelle Têtu et qu’il s’adresse presque exclusivement à la communauté gay ! Il n’en a pas fallu davantage pour que les mauvaises langues se déchaînent et qualifient son geste de coming out…

L’artiste avait, à l’époque, nié ces allégations : « Quand je fais la couv’ d’un magazine, c’est un honneur, avait-il affirmé. Quand on m’a proposé de poser pour Têtu, pourquoi ne l’aurais-je pas fait ? Par peur de quoi ? Qu’on me dise que je suis homosexuel ? Il n’y a pas de problème, sexuellement, je sais qui je suis. Faire la couverture de Têtu, si je suis hétéro, ça ne fera pas de moi un homosexuel, ça fera juste de moi quelqu’un d’ouvert. Et si ça peut permettre aux gens qui me suivent d’être ouverts d’esprit comme moi, tant mieux ! »

Mais il faut croire que cette mise au point n’a pas suffi, puisque l’ex-juré de Danse avec les stars revient aujourd’hui sur cette affaire, démentant ces rumeurs avec beaucoup de classe, toujours dans Podium : « Je n’ai rien à prouver, a-t-il en effet affirmé. […] Tu ne pourras jamais empêcher les rumeurs. Pour moi, ça vient des mecs. Pas des gays, mais des mecs qui ne veulent pas que leur gonzesse vienne à mes concerts ou regarde mes clips. ça les arrangerait que je sois gay. J’ai déjà fait le coup à une ex quand elle me parlait d’un autre. Alors je ne leur en veux pas ! »

PodiumQue les demoiselles ne cessent donc pas d’aller l’applaudir et d’acheter ses disques ! Quant aux garçons, qu’ils se rassurent : pour l’heure, peu intéressé à leur faire de l’ombre, Matt préfère se concentrer sur la promotion de son nouvel album… Après cinq recueils de chansons au succès inégal, le juré de The Voice Kids fait un retour remarqué à la chanson, avec des titres totalement différents de son registre habituel, à savoir, des reprises des tubes de Cloclo… à la sauce M. Pokora bien sûr ! Et comme il ne fait jamais les choses à moitié, Matthieu prépare actuellement un grand show, prévu pour mars 2017, qu’il dédie à son idole, sous le titre My Way Tour.

Un défi pour celui qui était jusque-là plus proche du style de Michael Jackson que de la variété française des années 70… Pourtant, le beau gosse se sent tellement en phase avec la star qui nous a quittés le 11 mars 1978, alors que lui-même n’était même pas né, qu’il affirme : « Maintenant, j’ai envie d’emmener avec moi tous ceux qui sont profondément hermétiques à Claude François, ou ceux qui ne le connaissent pas vraiment ! »

En tout cas, ce qui est sûr c’est que le bad boy épris de liberté, M. Pokora, applique à la lettre le tatouage qu’il arbore sur son bras droit :  Only God Can Judge Me (« Dieu seul peut me juger »), peut-on en effet déchiffrer sur sa peau tannée. Une maxime que bien des esprits obtus devraient peut-être se rappeler…

Clara Margaux

À découvrir