France Dimanche > Actualités > M.Pokora : Il ouvre un restaurant avec Fabrice Fiorèse

Actualités

M.Pokora : Il ouvre un restaurant avec Fabrice Fiorèse

Publié le 21 octobre 2015

M Pokora et Fabrise Fiorèse, c'est l'association improbable d'un chanteur et d'un footballeur à la tête d'un restaurant savoyard, L'Alpin, dans la ville d'Annecy. Mais les amateurs de foot savent déjà qui fera la plonge !

Contrairement aux apparences, l'un est alsacien et un fan inconditionnel de l'Olympique de Marseille, l'autre est savoyard et un ancien joueur du Paris Saint-Germain, M Pokora et Fabrice Fiorèse sont des amis inséparables. "Fabrice Fiorèse était en contrat avec Adidas alors qu'il était encore foot­bal­leur, se rappelle le chanteur dans les pages du Dauphiné, et moi, à cette époque-là, j'étais encore sous parte­na­riat avec eux. On s'était croisés là-bas dans le petit coin réservé pour les spor­tifs et les person­na­li­tés quand ils viennent récu­pé­rer leurs affaires". Fabrice Fiorèse l'invitait ensuite à un tournoi de football à Saint-Tropez : leur amitié était née ! 

--> Lire aussi : M. Pokora : sa carrière de footballeur brisée à cause de sa taille !

À l'image de Fabrice Fiorèse quittant le PSG pour terminer sa carrière en ligue 1 à l'OM, il existe en réalité plus de points communs que de divergences entre les deux hommes. "Il y a eu cette envie de se lancer dans la restauration, raconte M Pokora [...] Il a eu cette oppor­tu­nité avec L'Al­pin. Il m'en a tout de suite parlé et on s'est dit que ce serait cool de faire un truc ensemble". Ensemble, ils ont totalement changé la décoration, chaleureuse et moderne, ainsi que la carte. L'Alpin était réputée pour sa copieuse fondue, espérons qu'ils sauront toujours satisfaire les inconditionnels tout en leur proposant de nouvelles saveurs.

--> Lire aussi : M.Pokora : Coupable d’une tentative de meurtre !

Patrick Fiorèse n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà ouvert un glacier dans sa ville d'Annecy en 2013. Le savoyard tiendra lui-même son nouveau restaurant avec sa femme et un staff de cinq personnes. Un changement radical pour cet habitué du jeu à onze. Mais le "président" de L'Alpin, M Pokora, est fier d'aider son ami à poursuivre sa reconversion, et c'est d'autant plus "cool, pour ce fervent marseillais alsacien, de faire justement un truc qui n'est pas parisien" ! Les fourneaux de L'Alpin tourneront avec Fabrice Fiorèse dès demain, jeudi 22 octobre. Quant à M Pokora, en tournée pour son nouvel album R.E.D., il sera vendredi à Trélazé, près d'Angers, en attendant Bercy, les 11 et 12 décembre. Vous le verrez aussi comme jury dans The Voice Kid, à la place de Louis Bertignac. Sinon, certains l'apercevront peut-être à l'Alpin, en compagnie de Scarlett Baya pour un dîner en amoureux ?

Stéphane Joly

À découvrir