France Dimanche > Actualités > M Pokora : Il raconte en détails comment il a sauvé David Ginola

Actualités

M Pokora : Il raconte en détails comment il a sauvé David Ginola

Publié le 7 septembre 2016

En mai dernier, l’ancien footballeur professionnel David Ginola était victime d’un malaise cardiaque en plein match. Le chanteur M Pokora fait partie des personnes ayant prodigué les premiers soins au l'ex-sportif. Il revient sur son action héroïque.

M Pokora revient pour la première fois sur un geste dont il peut être fier. Souvenez-vous, en mai dernier, l’ex-footballeur David Ginola est victime d’un malaise cardiaque lors d'un match de football. Parmi les personnalités présentes sur la pelouse se trouve le chanteur M Pokora.

Lire aussi --> M Pokora : Est-il coupable de plagiat ?

L’artiste a été parmi les premiers à venir en aide à David Ginola et à lui prodiguer les premiers soins avant que les secours prennent en charge l’ancien sportif. Qualifié de "héros" par les équipes médicales, le musicien n’était encore jamais revenu sur cet épisode qui a permis à David Ginola de s’en sortir.

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, M Pokora est revenu sur ces minutes fortes en adrénaline. Très proche du David Ginola, l’artiste explique avoir eu un réflex pour sauver un de ses proches. Selon lui, le soutien reçu par l’ex-footballeur lui a permis de tenir le coup.

Lire aussi --> David Ginola : Sauvé par M Pokora !

« Ça a été un moment assez particulier. David c’est avant tout un ami, c’est comme un membre de la famille. Ca a été un moment assez difficile à passer. Mais heureusement, avec toutes les bonnes ondes qu’il y avait autour de lui et tous les gens qui l’aiment, on l’a toujours à nos côtés aujourd’hui, il est toujours là, c’est un battant" confie M Pokora. "Et je suis ravi aujourd’hui de le voir en pleine possession de ses moyens. On a tous eu des réflexes et des gestes qui ont fait que David est encore là aujourd’hui. »

Qualifié de héros par les équipes médicales, M Pokora se montre humble et tient à rectifier qu’il n’a pas été le seul à secourir David Ginola et finalement sauver sa vie. « Aujourd’hui, il n’y a pas de héros. S’il y en a un, c’est David. Je pense que c’est l’addition des personnes qui étaient autour. On a tous eu un geste, une attitude qui a fait qu’on a pu sauver David" explique le musicien de 30 ans. "Le personnel hospitalier a sorti mon nom parce que j’étais peut être le seul qu’il connaissait dans le groupe. Mais il n’y a pas de héros à ce niveau-là. S’il y a un héros, c’est David qui s’est battu comme un lion et qui est aujourd’hui en pleine possession de ses moyens. »

Lire aussi --> M Pokora, bouleversé : « Je ne suis pas capable de faire un spectacle »

Un moment qui aurait pu tourner au drame et qui finalement se termine bien pour David Ginola. Une nouvelle vie pour l'ex-sportif professionnel qui a fait ses premiers pas en tant qu'animateur sur la chaîne M6 cet été. L'avenir s'annonce radieux avec plusieurs projets prévus la présentation du programme "La France a un incroyable talent" dès cet automne, en remplacement d'Alex Goude.

Cyril Coantiec

À découvrir