France Dimanche > Actualités > M Pokora : La rupture !

Actualités

M Pokora : La rupture !

Publié le 16 juin 2017

Le chanteur M Pokora, à qui tout sourit actuellement, se retrouve en plein cœur de la tempête.

Fin mai, M Pokora apparaissait très complice au côté de Miss Univers, Iris Mittenaere dans les travées de Roland Garros. Une proximité qui intriguait alors qu’elle venait d’annoncer avoir rompu avec son compagnon Matthieu dans les colonnes du magazine Gala.

Lire aussi --> M Pokora : Il est en colère !

Il n’en fallait pas plus pour imaginer les deux stars roucouler ensemble. Mais la belle brune de 24 ans affirmait qu’ils entretenaient juste une relation d’amitié. « C’est un ami, on se connaît depuis plus d’un an. Il se trouve que j’étais à Paris pour une semaine et nous voulions tous deux voir jouer Gaël Monfils. Voilà. C’était un bon moment. Matt est quelqu’un de sympa avec lequel je m’en­tends très bien, c’est tout », confiait-elle dans l’hebdomadaire Gala.

Sur le plan personnel, M Pokora laisse donc planer le mystère. Qu’en est-il alors sur le plan professionnel ? Et c’est là qu’il semble y avoir un couac.

Alors qu’il ne s’est jamais aussi bien porté musicalement parlant avec des records de vente d’albums et de places de concerts avec son disque de reprises de Claude François, le chanteur ne semble plus le bienvenu sur le plateau de l’émission "The Voice".

Lire aussi --> M Pokora : Il ne se sent pas à sa place !

Mais pourquoi se retrouve-t-il dans cette position, lui qui vient de faire des débuts tonitruants dans le programme, en remportant la sixième saison avec le talent Lisandro dès sa première année et qui avait réussi son entrée en intégrant le jury de "The Voice Kids" l’an dernier ?

En réalité, M Pokora ne sera pas présent dans le fauteuil rouge de "The Voice" à cause d’un calendrier trop chargé qui l’empêchera d’assurer son rôle de coach. Une version qui diffère avec celle reprise par l’hebdomadaire Voici qui écrit mercredi dernier, citant une source de l’émission, que le chanteur n’aurait pas « suffisamment brillé aux yeux des professionnels du petit écran. » Pour le moment, on ne connaît pas la vérité. Toujours est-il que le jeune chanteur ne fera plus partie des coaches du jury la saison prochaine.

Un autre membre du jury pourrait également quitter l’aventure "The Voice". Selon le magazine Télé Star, il s’agit de Mika, jugé « trop capricieux » et « moins exposé que ses pairs » par la production de l’émission. Des noms circulent déjà pour les remplacer : on parle de Christophe Maé, Vianney ou encore Maître Gims.

Lire aussi --> M Pokora : Il craint pour sa santé !

Même si la production a tenu à affirmer qu’aucune décision n’avait été prise concernant les coaches de l'émission de télé-crochet, il pourrait y avoir du mouvement d’ici les prochaines semaines.

Grégory Giraud

À découvrir