France Dimanche > Actualités > M. Pokora : Papa, son nouveau métier !

Actualités

M. Pokora : Papa, son nouveau métier !

Publié le 21 août 2019

Après deux ans de vie commune, M. Pokora s’apprête à accueillir un premier enfant.

Voila deux ans que M. Pokora file le parfait amour avec sa belle, Christina Milian. Pour la chanteuse américaine, l’artiste de 33 ans a quitté Suresnes pour Los Angeles seulement cinq mois après le début de leur histoire. Et le 28 juillet dernier, le couple a annoncé fièrement le passage d’ici quelque temps d’une nouvelle étape.

« La relève est en route », a en effet écrit l’interprète d’Elle me contrôle sur son compte Instagram en légende d’une photographie de l’échographie de leur enfant à naître. « Sortie prévue en 2020 ! Quelle bénédiction ! C’est parti, bébé », a, de son côté, commenté – en anglais – celle qui partage l’affiche du dernier clip du Français, Ouh na na.

Depuis quelque temps, le Strasbourgeois avait du mal à dissimuler son désir de paternité. « La famille, j’y pense, oui », avait-il confié en avril dernier. Il faut dire que le jeune homme a déjà pu avoir un avant-goût de la parentalité, né de la fréquentation de sa belle-fille Violet, issue de la relation de Christina et du rappeur américain The-Dream. « Je ne suis pas le père biologique, mais je me suis pris d’amour pour cette petite, avait-il révélé. Quand elle m’appelle pour me dire que je lui manque, j’ai envie de sauter dans l’avion. »


Un discours qui détonne avec celui qu’il tenait il y a cinq ans. En 2014, ce bourreau de travail assumait de privilégier sa carrière aux dépens de sa vie sentimentale et personnelle. L’ex-coach de The Voice (TF1), alors âgé de 29 ans, confiait « avoir le temps ». « Bien sûr, je veux fonder une famille, mais aujourd’hui, ce serait impossible pour moi de le faire, car je ne pourrais pas m’en occuper comme je le voudrais. Pour l’instant, ma femme c’est mon métier », ajoutait-il, catégorique.

Force est de constater que la star américaine a bouleversé les plans du chanteur qui assure désormais que son but est de « donner la vie ».

C’est en 2017 que M. Pokora rencontre celle qui deviendra la dame de ses pensées au restaurant L’Opéra de Saint-Tropez.

« C’est le hasard de la vie. J’entends une voix et je me dis : “On dirait que c’est Christina Milian qui chante”. Et, du coup, je me suis retourné, elle était là et on nous a présentés », se remémorait M. Pokora sur le plateau d’On se retrouve chez Sabatier sur C8 le 19 mai dernier. Si l’artiste français sait très bien qui se tient devant lui, Christina Milian, elle, n’en a aucune idée.

« Je me suis juste dit qu’il était très sexy. J’avais entendu qu’il chantait, c’est tout. On partage la même passion. Je dois l’avouer : c’est la première fois que je suis avec quelqu’un qui me soutient autant dans ma carrière et dans mon rôle de maman », révélait sa compagne à E! News fin 2018.

Aux prémices de leur relation, Matthieu Tota, de son vrai nom, multiplie les vols au-dessus de l’Atlantique et tous deux s’engagent à corps perdu dans cette idylle naissante. En septembre 2017, les deux tourtereaux officialisent leur amour.

Si leur relation semble être devenue sérieuse en un battement de cil, c’est peut-être aussi car M. Pokora était sous le charme de sa dulcinée depuis bien des années. Lorsqu’il faisait encore partie du groupe Linkup dissout en 2004, le vainqueur de la troisième saison de Popstars (M6) avait été questionné sur sa vie sentimentale, et plus précisément sur l’identité de la femme de ses rêves.

« Christina Milian, je suis amoureux, avait-il confié, non sans une pointe d’humour. Elle est magnifique. »

« Tout peut arriver dans la vie », a réagi M. Pokora il y a trois mois en redécouvrant cette interview dont il avait oublié jusqu’à l’existence.

L’éternel célibataire, à qui l’on a prêté une relation avec Iris Mittenaere ou encore Caroline Receveur, est donc désormais casé et ne semble pas prêt de se libérer… Au grand dam de ses – très – nombreuses admiratrices !

Julia NEUVILLE

À découvrir