France Dimanche > Actualités > M.Pokora : Sa carrière de footballeur brisée à cause de sa taille !

Actualités

M.Pokora : Sa carrière de footballeur brisée à cause de sa taille !

Publié le 19 janvier 2015

 M. Pokora a caressé dans sa jeunesse le rêve de devenir footballeur professionnel. Un élan brisé à cause de sa petite taille.

Certaines blessures ne se referment jamais... Même lorsque l'on est un chanteur de grande renommée et la 25e personnalité préférée des français ! Interrogé par Télé-Loisirs, M. Pokora est revenu sur son rêve brisé : devenir footballeur professionnel.
Fils de l'ancien attaquant du FC Metz, André Tota, le jeune Matthieu Tota se tourne tout naturellement vers le ballon rond. Il effectue ses premiers pas dans la banlieue de Strasbourg, dans le club de Schiltigheim, avant de rallier le centre de formation de Sedan à l'âge de seize ans.
Milieu de terrain doté d'une belle technique, le jeune homme doit pourtant se résoudre à abandonner une carrière prometteuse... La raison ? Sa petite taille ! Un souvenir toujours douloureux pour celui qui s'est ensuite tourné vers la musique.  Devenu célèbre en gagnant la troisième édition de Popstars avec les Linkup, l'artiste a fait bien du chemin depuis, remportant onze NRJ Music Awards à seulement 29 ans.
Ce douloureux échec n'empêche toutefois pas le chanteur, qui accorde une place très importante au sport dans sa vie, de chausser régulièrement les crampons. Ce grand ami de Djibril Cissé devrait même incarner un footballeur sur le retour dans le prochain film de Fabien Onteniente, Tony, prévu pour 2016. Une façon détournée de réaliser son rêve dans ce long-métrage dont le scénariste n'est autre que Pierre Ménès, chroniqueur du Canal Football Club.

Raphaël Marchal
M. Pokora s'échauffe avant un match de gala

A lire aussi :

M Pokora : Pour vous, c'est lui la personnalité 2013 !

M Pokora : Scarlett fait battre son cœur !

À découvrir