France Dimanche > Actualités > M.Pokora : Touché par les attentats de Strasbourg !

Actualités

M.Pokora : Touché par les attentats de Strasbourg !

Publié le 13 décembre 2018

Le 11 décembre dernier, un terrible attentat s’est produit à Strasbourg. Originaire de la ville, le chanteur M. Pokora a été directement impliqué…

« Choqué et attristé par ce qu’il s’est passé dans ma ville.. » Ce sont les mots choisis par le chanteur français pour évoquer l’horreur qu’il a ressentie après l’attentat de Strasbourg il y a deux jours.

Les faits se sont déroulés le 10 décembre dernier. À proximité du marché de Noël, un homme de 29 ans, originaire de la ville, a tiré sur les passants. Le bilan est lourd : 3 morts et 13 blessés - dont huit graves. Deux jours après le drame, le tireur - probablement touché par les tirs de la police - est toujours en cavale. « On était place Kléber, il était environ 20 h. J’ai entendu des coups de feu et il y a eu un affolement, on a couru dans tous les sens », explique une passante présente au moment de l'attaque au journal Ouest-France. 

Originaire de Strasbourg, l’ancien coach de « The Voice » connaît bien le quartier où s’est déroulé l’attaque…  Et pour cause : il y passe régulièrement de tendres moments avec sa famille. En 2016, son père tenait même un stand sur le célèbre marché traditionnel.


En légende d’une photographie du maire de la ville, de son père et de lui-même, l’interprète de « Belinda » avait écrit sur son compte Instagram : « Retrouvailles avec le maire de Strasbourg sur le stand du padre au marché de noël. C'est bon d'être à la maison. #strasbourg #hometown #67 ».

Meurtri directement par cet attentat meurtrier, M. Pokora a souhaité exprimer sa solidarité à l’égard des habitants de Strasbourg sur son compte Instagram : « De tout coeur avec les victimes, leurs familles et tous les Strasbourgeois… #StrasbourgMonAmour ».

Le jeune homme de 33 ans n’est pas le seul à avoir été touché en plein cœur par la violence de cet événement. Miss Alsace 2011 devenue Miss France 2012, Delphine Wespiser, a elle aussi tenu à partager son émotion sur les réseaux sociaux : « Je suis Strasbourg. Je suis l’Alsace. Je suis la France. » a-t-elle écrit.

Estelle LAURE

À découvrir