France Dimanche > Actualités > Machine de Cirque : Le spectacle débarque en France !

Actualités

Machine de Cirque : Le spectacle débarque en France !

Publié le 3 septembre 2019

Du 19 octobre au 5 avril, la troupe québécoise de la Machine de Cirque monte sur les planches françaises !

Japon,  Allemagne,  Autriche, Suisse, Hongrie, Roumanie,  États-Unis, Pays-Bas, Belgique, Italie, Suède, Espagne, Canada… Après avoir fait le tour du monde avec leur spectacle, la troupe de la Machine de Cirque pose ses valises dans l’Hexagone.

Du 19 octobre au 5 avril 2020, le public français aura le plaisir de découvrir le talent hors-du-commun de ces artistes québécois, circassiens et musiciens de profession, qui cumulent déjà plus de 600 représentations depuis 2015.

Avant qu’elle ne parte sillonner la France entière, la troupe effectuera plusieurs dates au Théâtre de la Scala à Paris du 19 octobre au 3 novembre prochain. Le 7 décembre, elle sera de retour dans la capitale française à l’Olympia.


Imaginé et mis-en-scène par Vincent Dubé, ce spectacle d’un nouveau genre relate l’histoire de cinq hommes survivants de l’apocalypse qui remuent ciel et terre pour garder un semblant d’humanité et trouver d’autres rescapés.

Tantôt comiques, tantôt nostalgiques, ces personnages déjantés manient des instruments aussi divers que la planche coréenne, les quilles, la batterie, et même, la serviette de bain. C’est d’ailleurs en mêlant art du cirque et musique que ce show original trouve son équilibre.

 Offrez-vous un avant-goût du spectacle :

Julia NEUVILLE

À découvrir