Madonna fâchée, Tarantino dérangé, Aniston réchauffée...

France Dimanche
Madonna fâchée, Tarantino dérangé, Aniston réchauffée...

Chaque semaine, notre correspondant à Los Angeles collecte les petites phrases des stars. Cette semaine, Brad Pitt, Jennifer Aniston ou encore Madonna ne mâchent pas leurs mots !

Quentin Tarantino, va ranger ta chambre !

« Cela fait des années que je me dis que je vais ranger ma chambre ! Si vous saviez à quel point c’est un capharnaüm. J’ai beau me dire: « Allez demain je m’y mets ! » quand je vois l’ampleur de la tâche, je baisse les bras. Là, ça devient critique. Je dors au milieu d’une dizaine de télécommandes, de scripts, de notes, de magazines, de vieilles cassettes VHS, de DVD, de CD et de bouquins par milliers ! Un jour tout ça va me tomber dessus ! Bref, il faut que je fasse du tri sérieusement et que je me résolves à me débarrasser de ce qui ne me sert plus. C’est bizarre que je fonctionne comme ça. Je n’ai pourtant pas connu la guerre et ses privations !!!! »

Courtney Cox : "désormais, les femmes draguent comme les mecs !"

« Les hommes n’ont toujours pas compris qu’en trente ans, l'image de la femme avait radicalement changé. Elles ont acquis une autonomie financière, une autonomie juridique et les hommes ont peur qu'elles s'en servent ! Cette émancipation passe aussi par une redistribution des rôles sexuels. En amour, les femmes ne subissent plus. Elles draguent comme des mecs et matent les hommes-objets. Elles vont voir les strip-teaseurs, des tournées Chippendales et si elles en ressentent l'irrésistible envie n'hésitent pas à glisser un gros billet dans le slip panthère du monsieur ! »

Madonna : "la moitié des films que j'ai tournés sont merdiques"

« La moitié des films que j’ai tournés sont pour moi de bons films. L’autre moitié - n’ayons pas peur des mots - est franchement merdique (sic). Mon problème, c’est que j’ai réussi dans un autre domaine - celui de la chanson - et ça voyez-vous, les critiques n’aiment pas trop. Les médias n’ont finalement jamais toléré que je passe d’une activité à une autre. Voilà pourquoi des petits malins ont décrété un jour que je n’étais pas fichue de jouer ! On ne m’a pas laissé le temps de faire mes preuves. On m’a jugée. Cataloguée.  Un point, c’est tout. J’ai essayé de faire changer d’avis mes détracteurs. Mais autant parler à des bûches ! »

En 1985, A Certain Sacrifice, avec Madonna, n'est pas resté dans les annales du cinéma...

Jennifer Aniston : drôles d'endroits pour des autographes

Pour faire une photo de moi avec leur téléphone ou me faire signer des autographes, les gens sont prêts à tout. Un jour, dans un sauna, alors que j’étais en eau et tenue minimaliste, une femme vint à ma rencontre et me lança : « Hey ! Vous ! Vous ne sauriez pas Jennifer Aniston ?  ». Je ne me suis pas démontée et lui ai répondu : « Ouais, chaque centimètre carré de peau que vous reluquez en ce moment appartient bien à Jennifer Aniston ». Vous parlez d’un endroit saugrenu pour interpeller les gens ! Et puis, il y a  cette droguerie dans laquelle je venais d’acheter des cotons-tiges et des rouleaux de papier toilette. J’étais en train d’attendre à la caisse pour régler lorsque je vis derrière mois une file d’une dizaine de personnes. L’un d’entre eux m’a alors sorti : « Nous vous avons suivi, mais pas de panique, régler ce que vous avez à régler et nous vous demanderont un autographe après ! ».

Cameron Diaz : y'en a marre des réseaux sociaux !

Entre nous, je ne comprends pas cet engouement pour les réseaux sociaux. Il y encore quelques mois, j’avais un compte Twitter et Instagram, mais j’ai finalement arrêté parce que j’ai compris que ce n’était pas mon truc !  Je me faisais un peu violence à chaque fois que je devais « poster » quelque chose. Il y a un truc qui me sidère en attendant, c’est le nombre de personnes qui sont branchées en permanence sur Facebook. L’autre jour, j’étais au restaurant. Il y avait trois personnes devant moi. Toutes ces personnes étaient en train de consulter leur messagerie ou de prendre des photos du menu !!! Aucune de ces personnes ne se parlaient. Elles étaient toutes rivées sur leur smartphone. Et pendant ce temps-là, vous aviez ce pauvre serveur qui essayait de prendre leur commande. Je suis peut-être vieille école, mais je trouve ça pathétique ! Le plus dingue, c’est que l’une de ces personnes a vu que j’étais en train de les regarder. Elle s’est levée et m’a demandée de prendre une photo avec elle. J’étais tellement remontée que je lui ai dit que je ne prenais pas de photos avec des personnes que je ne connaissais pas !

Jim Carrey, seul en rade sur l'autoroute

En panne sur l'autoroute, Jim Carrey a dû la pousser tout seul. ©Capture NBC/ Saturday Night Live

« Pas plus tard qu’hier, avec ma Mercedes je suis tombé en panne sur la 405  (NDR : une autoroute de Los Angeles).  Le trafic était si dense que j’ai dû pousser – seul - ma caisse sur le bas-côté ! Je voyais déjà la manchette des tabloïds: « La star se paye une voiture de flambeur mais oublie de faire le plein ! » ou « Carrey est si pingre qu’il ne respecte pas les visites d’entretien ! »

Brad Pitt : "être une star, c'est pas le genre de la maison Pitt!"

« Je n’ai jamais vraiment apprécié cette étiquette de star que l’on me colle à la peau. Cela n’a jamais été le genre de la maison Pitt !  J’ai grandi dans l’Oklahoma et dans le Missouri. Deux états « rustiques », où l’apparence physique n’a jamais été élevée au rang de culte, de religion comme en Californie. D’un autre côté, quand j’étudiais à l’université, je me souviens avoir lu « La Laideur se vend mal » de Raymond Loewy, l’un des pères fondateurs du design moderne. Il avait raison lorsqu’il écrivait qu’aujourd’hui, les gens se focalisaient plus sur le contenant que sur le contenu !

De notre correspondant à Los Angeles

En vidéo