France Dimanche > Actualités > Madonna : Une vie d’Amours…

Actualités

Madonna : Une vie d’Amours…

Publié le 16 août 2018

En 60 ans, Madonna a eu une vie bien remplie. Des ses (très) nombreuses relations, elle garde six merveilleux enfants âgés de 21 à 5 ans…

Ce jeudi 16 août, Madonna souffle sur ses soixante bougies à Marrakech. Connue pour son talent tant que pour ses relations, son entrée dans la sixième décennie est aussi l’occasion de revenir sur tous les hommes qui ont pimenté la vie de cette mère de six enfants, âgés de 21 à 5 ans… Reine de la chanson, mais aussi princesse des cœurs… En 60 ans, Madonna aura eu une vie bien remplie…

Si le chanteur de  « Breakfast Club », son premier groupe, Dan Gilroy, et le peintre Jean-Michel Basquiat ont eu la chance de sortir avec la « pas encore célèbre » Louise Ciccone, c’est l’acteur américain Sean Penn qui a véritablement ravi le cœur de la Madone pour la première fois… 

  • Sean Penn (1984-1988) 

A l’époque, Madonna n’a que 26 ans. Sa carrière n’en est d’ailleurs qu’à ses prémices... Déjà pourtant, elle se fait remarquer, connaître et reconnaître grâce à son tube explosif pour l’époque « Like a Virgin » sorti en 1984. Dès le début de leur relation, les deux amoureux transi se laissent entrainer par le puissant tourbillon d’une folle passion… En seulement quelques mois, ils décident de se dire « oui » devant l’autel… Malheureusement pour le jeune couple, cette passion brûlante s’est consumée d’elle-même. Derrière les mots d’amour se cache en fait de trop régulières disputes, parfois teintées de violences… Le 28 décembre 1988, Madonna finit aux Urgences. Un drame qui signe la fin de leur relation… Il y a seulement deux ans pourtant, la reine de la pop avouait être « toujours amoureuse » de son premier mari… En plaisantant, elle allait même jusqu’à affirmer être prête à le laisser lui passer à nouveau la bague au doigt « s’il donnait 150 000$ à une œuvre caritative »… 

Depuis, Sean Penn a reconstruit sa vie. Madonna aussi. 

  • Warren Beatty (1988 - 1991)

En 1998, le chemin de la chanteuse sulfureuse croise celui du plus grand séducteur d’Hollywood, l’acteur et réalisateur Warren Beatty. Selon son biographe Peter Bisking, celui qui a réussi à faire fondre Madonna - mais aussi Jane Fonda, Isabelle Adjani et Nathalie Wood - aurait un tableau de chasse long de douze mille noms… De nombreuses années plus tard, Madonna confiait : « Oui, il était un amant incroyable. Je ne vais pas mentir. »,  en ajoutant que les paroles de la chanson « Vogue » était inspirées de la vie de son ancien compagnon… 

Après cette amourette, la belle va enchaîner les histoires sans lendemain en se laissant tomber dans les bras de deux artistes qu’elle a croisé au détour de la production de la chanson « Justify my love » : Lenny Kravitz, puis Tony Ward, mais c’est dans les bras du basketteur Denis Rodman qu’elle va enfin imaginer construire une famille. 

  • Denis Rodman (1994) 

Plus qu’un simple amant, Madonna aurait tenté de faire du célèbre basketteur américain le père de son premier enfant… « J’ovule, j’ovule. Bouge ton cul », lui aurait-elle hurlé au téléphone alors qu’il était en voyage à Las Vegas. Sans hésiter, ce compagnon dévoué décide de sauter dans un avion pour la retrouver. Pour le meilleur ou pour le pire, cette brève relation n’aura pas donné naissance à un membre de la tribu des six enfants de la star américaine. 

  • Carlos Leon (1995) : 

Si Denis Rodman n’a pas pu lui offrir le don de la vie, Carlos Leon s’en est mieux sorti… L’acteur et ancien coach sport de la star est le père de la petite Lourdes - première fille de Madonna. Peu de temps après sa naissance, le couple a pourtant décidé de tourner la page de leur relation. Plus de vingt ans après, l’acteur est pourtant resté présent dans la vie de la Queen et de sa princesse… En 2011, il livrait : « Je serai pour toujours reconnaissant à Madonna. Je n'ai aucun regret. Je ne changerai rien. De cette relation, je ne retiens que le meilleur : ma fille. » 

Après un court passage dans les bras d’Andy Birdy, surnommé « Stinky Andy » [Andy puant, Ndlr.] par Lourdes, Madonna se brulera les plumes dans le feu ardent d’une passion longue de dix ans qui lui donnera deux nouveaux enfants… 

  • Guy Ritchie (2000 - 2010) 

C’est chez Sting que les deux amoureux se sont rencontrés… Séduite par l’aplomb de cet homme face aux femmes puissantes, Madonna tombe immédiatement sous son charme. En moins de temps qu’il en faut pour dire « Je le veux », la pop-star tombe enceinte de son deuxième enfant : Rocco, âgé de 18 ans aujourd’hui. Peu de temps après, le couple décide de se marier. Pour vivre son idylle, l’artiste mondialement connue n’hésite pas à quitter son Amérique natale pour rejoindre la capitale pluvieuse de l’Angleterre. Là-bas, ils décident d’avoir un nouvel enfant, David Benda - soit le premier des quatre petits malawiens adoptés par la star. Après sept ans et demi de mariage, le couple décide de divorcer. La raison ? Son mari ne souhaite pas adopter un nouvel enfant et la chanteuse de 50 ans commence à avoir un sérieux penchant pour les jeunes hommes... Cette séparation coûtera cher à l’artiste… puisqu’elle a dû se délester de centaines de millions d’euros lors du divorce

Depuis, Madonna laisse libre court à sa passion : les hommes de moins de quarante ans !

  • Brahim Zaibat (2010 -2013)

Rapidement après que son divorce ait été prononcé, Madonna se lance dans une valse amoureuse longue de trois ans avec le chorégraphe Brahim Zaibat, de 27 ans son cadet. S’ils sont aujourd’hui séparés, les deux anciens amants sont restés en bons termes. Lors du tournage de la célèbre émission « The Island Célébrités » auquel participait le danseur, ce dernier a confié que « c’était une rencontre forte, qui a duré longtemps, qui a été intense », avant d’ajouter que la diva était « une femme comme les autres […] une star, mais une femme avant tout ». 

Malheureusement, les relations de Madonna n’ont pas réussi à marcher dans la durée… À 60 ans pourtant, cette femme forte demeure épanouie grâce à la grande tribu qu’elle s’est elle-même construite...

Sa fille, Lourdes, née en 1996 de son union avec son ancien coach sportif Carlos Leon, vient de débuter une carrière prometeuse de mannequin. Cette année, elle est d’ailleurs devenue l’égérie de la marque new-yorkaise Made Me. 

Son fils, Rocco Ritchie, né en 2000 de son mariage avec Guy, est parti habiter avec son père à Londres où il vit entouré de sa belle mère et de ses demi-frères et sœurs. La rumeur dit qu’il envisagerait de retourner à New-York pour poursuivre ses études…

Son frère, quant à lui, David, adopté en 2006 par la star américaine, vit au côté de sa mère à Lisbonne, au Portugal. Passionné de football, il se destine à une grande carrière de joueur. À seulement douze ans, il vient d’ailleurs d’intégrer le centre de formation sportive Benfica Lisbonne.

Après avoir eu deux garçons, la chanteuse a décidé d’adopter trois filles… La première des trois, Mercy, a été adoptée par Madonna en 2009 après une longue bataille judiciaire… Estere et Stella, les deux jumelles de la chanteuse, l’ont rejoint 8 ans après. Cette année, elles ont d’ailleurs fêté leur premier anniversaire d’adoption dans la somptueuse villa de la diva…

Avec autant d’hommes dans sa vie et d’enfants chéris, pas de doute que la diva sera bien entourée pour son anniversaire. 

Julia NEUVILLE

À découvrir