France Dimanche > Actualités > Maître Gims : Accusé de plagiat !

Actualités

Maître Gims : Accusé de plagiat !

Publié le 24 mai 2018

Le clip de Maître Gims « La même », chanson interprétée en duo avec Vianney, est pointé du doigt pour plagiat…

Pour Maître Gims, le mois de mai est visiblement synonyme de tourmente. Après avoir été accusé d’avoir repris la chanson de révolte italienne « Bella Ciao » à des fins commerciales la semaine dernière, c’est au tour de son nouvel album d’être la cible de critiques... Dans le viseur des internautes ? Le clip de la chanson « La même », interprété en duo avec l’artiste Vianney, qui serait, en définitive, un plagiat… La pire insulte pour un artiste !

Le 21 mai dernier, la jeune réalisatrice et photographe Charlotte Abramow a posté une image troublante sur son compte Twitter pour signaler à la vindicte populaire les similitudes existant entre son clip, réalisé en mars dernier pour la chanson « Les passantes » de Brassens, et celui de Maître Gims sorti pas moins d’un mois et demi après ! En légende, un simple commentaire qui souligne l’ironie de la situation : « Bah c’est la même du coup non ? Aïe Aïe Aïe… ». Certains petits malins pourraient même s’amuser à jouer au jeu des sept erreurs…

Trois jours après le début de la polémique, le chanteur n’a toujours pas souhaité répondre aux accusations des internautes :

Son silence se fait d’ailleurs chaque jour un peu plus assourdissant… À croire qu’il en prendrait presque l’habitude !

Julia NEUVILLE

À découvrir