France Dimanche > Actualités > Manuel Valls : Il refait sa vie !

Actualités

Manuel Valls : Il refait sa vie !

Publié le 9 mai 2018

Séparé d’Anne Gravoin, l’ancien Premier ministre Manuel Valls coule des jours heureux avec Olivia Grégoire, une femme politique de 39 ans.

C’est une véritable révolution qu’est en train de vivre l’ancien Premier ministre de François Hollande.

Le 18 avril, notre confrère Paris Match annonçait en effet son divorce d’avec celle qui était sa femme, la violoniste et productrice de spectacle Anne Gravoin, après douze années de vie commune.


« Une séparation est toujours un acte douloureux », avouait Manuel Valls dans le magazine, disant adieu à une grande et belle époque de son existence.

Leur romance avait commencé il y a longtemps, comme il l’a raconté sur la chaîne C8 en février dernier, dans l’émission Au tableau !

« Quand j’avais une vingtaine d’années – elle était un peu plus jeune que moi –, on a eu une première histoire d’amour, a-t-il expliqué. Puis, nos histoires se sont séparées, elle a fait sa vie, s’est mariée, a eu une fille, et moi j’ai fait ma vie et j’étais très heureux. »

Ils se sont ensuite retrouvés « un peu par hasard », a-t-il ajouté, et ont connu
« cette belle histoire d’amour ».

Aujourd’hui, c’est avec une autre que Manuel Valls poursuit son chemin.

Olivia Grégoire, 39 ans, avec qui l’homme de 55 ans partage un goût prononcé pour la politique.

En effet, elle est comme lui députée de La République en marche !, dans la 12e circonscription de Paris, ainsi que porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale et membre de la commission des finances.

“Couturière”

Cette femme de conviction a fait ses armes auprès de Jean-Pierre Raffarin, puis de Xavier Bertrand, au ministère des Affaires sociales, avant de se tourner un temps vers le privé, puis de se lancer à nouveau dans la vie publique au côté d’Emmanuel Macron.

Elle a déjà montré son caractère affirmé à l’Assemblée.

Répondant à deux députés qui l’accusaient de ne pas se soucier de ceux qui gagnent mal leur vie, Olivia a rétorqué : « Vous n’avez aucune leçon à nous faire en matière d’origine sociale, et à commencer par moi, voyez-vous. Je suis petite-fille de couturière ! »

C’est donc au côté de cette femme de tête que Manuel Valls marche aujourd’hui.

Mais où vivront-ils leur idylle ?

La question semble se poser. Car le 20 avril, l’ancien maire d’Évry, alors en Espagne, confiait sur la chaîne publique TVE qu’il étudiait « très sérieusement » l’éventualité de se présenter à la mairie de Barcelone !

Tout le monde ne le sait pas toujours, mais l’homme d’État est natif de cette cité catalane. Et la loi lui permettrait d’être député de ce côté des Pyrénées, tout en étant candidat aux élections municipales de l’autre…

Laurence PARIS

À découvrir